Ya t'il un abus sur ma facture

Résolu
Agathe - 18 mars 2015 à 22:33
 Agathe - 21 mars 2015 à 14:08
Bonjour,
Nous avons appelé un plombier pour un problème de reflux d'eaux pluviales dans notre cuisine,bref nous ne savions pas du tout quel était le réel problème, ni même si c'était grave ou pas,le plombier est venu dans l'heure qui suit,il a bien bossé environ 12h sur 3 jours,nous n'avons rien a dire sur le matériel facturé,mais il nous a pris 46 e de l'heure alors que le max du coin est 35 e,il a fait un nettoyage haute pression au carcher car il yavait un bouchon qui bloquait un tuyau:260 euros,et pour installer des tuyaux d'evacuation il a du emprunter une minipelle à un de ses collègues et il nous a tarifé la location de la minipelle soit 260 euros,je me pose surtout des questions sur cette location,est ce au client de la payer?,ou est ce a lui de la faire passer sur ses frais professionnels?,il me semble que cette location(entre autre) est abusive,est ce aussi votre avis ?

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/03/2015 à 23:18
Bonsoir,

Les tarifs pratiqués sont tout à fait acceptables et corrects.

Quant à la mini pelle, le tarif est également celui pratiqué.

Vous ne pensiez tout de même pas qu' il allait creuser avec ses dents ? !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
Si il est a longues, pourquoi pas...:-))

Salut Enka.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Avoka
18 mars 2015 à 23:36
Salut Avoka :)

En l' occurrence, ici, c' est le client qui aurait plutôt tendance à se comporter comme un rat lol !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mars 2015 à 23:55
MDR encore
Tu les trouves toi
0
merci pour vos réponses,elles me conviennent,je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet ,je suis attendu par des amis dans les egouts de Paris pour ronger l'intallation télécom,bye
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/03/2015 à 13:11
Je vois que vous avez autant d' humour que nous ! ... C' est bien. lol !

Allez, bonne journée ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2015 à 13:29
Oui, je salue aussi votre humour et en générale, la pilule passe mieux
Bonne continuation à vous Madame
0
Merci ,ceci dit ,après m'être bien brossé les crocs,je suis passée à UFC que choisir,ils m'ont dit que l'artisan aurait dû me faire un devis et m'annoncer la couleur en ce qui concerne la loca de la minipelle,et que par conséquent il est en tord,désolée de rompre la monotonie de vos certitudes mais je ne passe pas mes nuits à fabriquer des billets de banque et les surprises j'aime pas trop ça,enfin c'est ce que je me prépare à lui dire dès demain
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mars 2015 à 23:17
Avec un tel humour, en effet la pilule sera mieux digérer pour l'artisan
Mais que Choisir vous a conseillé quoi concernant cette facture, hormis vous dire qu'il aurait du faire un devis ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 19/03/2015 à 23:22
Vous aviez bien écrit çà, si je ne me trompe ?
" reflux d'eaux pluviales dans notre cuisine "

Leur avez vous expliqué à l' UFC, qu' il s' agissait d' une urgence absolue ??

"Un devis détaillé est automatique au-delà de 150 euros TTC, sauf en cas d'urgence absolue, mais vous pouvez en faire la demande expresse dans tous les cas même si le montant de la prestation est inférieur à 150 € TTC

Lorsque le montant estimé d'une réparation est supérieur à 150 euros TTC ou si vous le demandez expressément, l'artisan a l'obligation d'établir un devis détaillé préalablement à l'exécution des travaux.

Cette obligation de devis préalable est suspendue en cas d'intervention d'urgence absolue.

On entend par urgence absolue, la nécessité de faire cesser un danger pour la sécurité des personnes ou l'intégrité des locaux."

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile
0
oui j'ai bien écrit "eaux fluviales",en fait c'était juste un tuyau d'évacuation exterieur qui était bouché (c'est mon mari qui n'y connait rien qui a voulu faire le malin en disant la sienne),ce n'était pas non plus une urgence absolue vu que ça nous était déjà arrivé à plusieurs reprises,de plus ce n'était pas une fuite vu "qu'au pire" la cuisine était mouillée comme si on avait juste mis un peu trop d'eau pour laver le sol,d'ailleurs il n'est même pas venu y voir,il s'est occupé direct du regard qui était plein, et en temps que professionnel,il en a déduit qu'il y avait un bouchon quelque part,ceci dit on ne lui a pas demandé de venir de suite vu que ça trainait depuis un certain temps,et que ce n'était pas non plus tous les jours que ça arrivait,il a donc choisi de venir rapidement car il n'avait peut etre rien d'autre à faire sur le moment,
il a fait son travail sur 3 jours,bon nous ne discutons ni l'achat du matos,ni la main d'oeuvre ,mais pour 20mn de carcher (240e) je pouvais m'en payer largement un, et la minipelle ça me reste en travers car il avait 3 j pour annoncer la couleur,et s'il avait eu l'honneteté de nous dire qu'il la facturait sur notre compte,on lui aurait surement demandé à ce moment là de nous éclairer sur le montant total des travaux,auquel cas on aurait opté pour le débouchage mais pas pour la minipelle ,et laissé l'écoulement là ou il était, et qui n'avait rien à voir avec le problème, au lieu de lui laisser tirer des tuyaux plus bas.
facturer une minipelle 260e sans vous en avertir avant + un coup de karcher de 15 à 20 mn à 240e ça ne vous choque pas vous?
merci en tout cas pour vos réponses,je ne viens pas ici pour entendre uniquement des choses en ma faveur,mais pour savoir ce que je dois faire ,ormis fabriquer des billets de banque pendant la nuit?
0