Possibilité de cumul des réductions ISF

Résolu
Josephine24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 11:10
Josephine24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 18:28
Bonjour,

étant chargée de déclarer le patrimoine de la famille cette année, je suis en train de me renseigner sur les différentes manières d'optimiser le règlement de l'impôt sur la fortune. D'après quelques premières pistes comme celle-ci sur le don ISF, je peux déclarer les dons afin de réduire le montant que l'on doit à l'Etat. Mais je me demande si l'on peut cumuler ces réductions en donnant à plusieurs entités différentes (en plus des associations). Par principe, je cherche à recouper mes informations avec plusieurs sources, aussi, j'en profite pour demander votre avis ou d'autres sources fiables.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
19 mars 2015 à 15:36
je me demande si l'on peut cumuler ces réductions en donnant à plusieurs entités différentes (en plus des associations).

Oui, c'est tout à fait possible,

Par exemple vous pouvez donner pour la lutte contre le cancer et pour les restos du coeur.

Mais attention, les dons ISF doivent être faits avant la date limite de dépôt des déclarations (et même l'attestation doit être d'une date antérieure à la date limite de dépôt), donc pas de temps à perdre, n'attendez pas le dernier jour.

Remarque : Si vous excédez le montant de de l'ISF, le surplus de dons ne sera pas reportable pour l'ISF 2016, par contre, il pourra générer une réduction d'impôt sur le revenu.
2
Josephine24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 18:28
Merci pour votre rapide réponse ! C'est parfait.

Bonne journée à vous
0