Droit de rétractation achat en ligne

nikiline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 15:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 mars 2015 à 21:46
Bonjour à tous,

Je vous explique notre soucis :

Lundi dernier nous nous sommes rendus à une soirée vernissage (invités par invitation d'un ami).
Une fois sur place, nous nous sommes rendus compte que c'etait une soirée de marketing de réseau; donc on investit dans un des tableaux présentés là, et ensuite on devient "agent", on invite des gens à notre tour à cette soirée et les ventes faites par nos invités nous permettent de toucher un bénéfice.

Nous avons eu droit a champagne, petites mises en bouches etc, et ensuite une présentation expliquant la fameuse filière et les explications.
On nous dis qu'il y a moyen de se faire beaucoup d'argent pour pas grand chose au final, on investit et il nous suffit d'inviter des gens.

Bref après un lavage de cranes d'une bonne heure, nous sommes plus au moins convaincus, notre ami nous convaints d'essayer.
Nous mettons donc un accompte pôur un tableau car nous n'avions pas la somme entière sur nous (par paiement via E-Commerce, sans rien signer comme contrat ou documents).

Le lendemain après réflexion, nous changeons d'avis, c'est une contraite temps (être présents a chaque soirée mais aussi a des formations obligatoires de marketing chaque semaine aussi), et nous décidons de nous rétracter.

Et c'est là que ca coince, soit disant nous ne pouvons pas etre remboursés de notre accompte, c'est trop tard, il n'y aurait pas de solutions...
Soit l'accompte est perdu, soit nous devons nous lancer dans l'histoire.

Je voulais savoir ce que vous en pensez ? Tout achat n'est il pas contraint aux mêmes régles de rétractation ?
Lors de la présentation sur place, on nous a pourtant parlé d'un droit de rétractation de 14jours, et là maintenant que nous demandons, il n'y aurait rien a faire car nous sommes soit disant "agents"...

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie de m'avoir lue et de vos conseils et avis.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
Modifié par GrandCaribou le 24/03/2015 à 21:46
Bonsoir,

C'est-à-dire ? Paypal ? Sur un site marchand ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0