Aidez moi!! je comprend rien!

julie - Modifié par julie le 24/03/2015 à 17:37
 julie - 25 mars 2015 à 17:09
Bonjour,
alors j'explique ma situation qui je pense est bien compliqué (pour moi elle est en tout les cas!), mes parents sont décédés tous les 2, ma mère en dernier cela va faire maintenant 2 ans.
j'ai 2 petites soeurs avec lesquelles nous avons hérité de la maison, je me suis installé dans celle ci avec mon ami et ma fille cela va faire 1 an, je voulais l'acheter à mes soeurs qui était daccord, mais j'ai été me renseigner à la mairie et on m'a dit que je n'avais pas le droit de détruire la maison existante pour en construire une autre sur les mêmes fondations car c'est un terrain 100% agricole, je ne veux du coup plus rester dans la maison qui ne me plait pas comme elle est (trop de souvenirs, c'est la maison de mon enfance), je veux donc essayer de la vendre mais on m'a dit qu'elle serait invendable car elle n'as pas de permis de construire car c'est une maison en préfabriqué!!
si quelqu'un pouvait m'aider et me renseigner car c'est une histoire qui me bouffe la vie et nuit vraiment à mon couple et je voudrais absolument m'en soulager!!
MERCI!!

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
25 mars 2015 à 08:35
elle n'as pas de permis de construire car c'est une maison en préfabriqué!!
Rien de surprenant que la commune se soit opposée à la délivrance d'un permis de construire nécessaire à l'édification d'une nouvelle maison puisque,d'une part, celle existant actuellement a été construite au mépris des règles de l'urbanisme, et, d'autre part, que s'agissant d'un terrain situé en zone agricole, aucune autorisation de construire ne puisse être obtenue.
Par ailleurs, aucun acquéreur potentiel n'accepterait d'acheter une maison construite et toute illégalité.
0
merci pour votre réponse!! en gros je ne peux rien faire!! que croyez vous que je puisse faire?! j'aimerais pouvoir partir de cette maison et m'en acheter une à moi et ma famille! merci encore beaucoup de votre réponse!!
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
25 mars 2015 à 13:00
en gros je ne peux rien faire!!
Pas d'autre réponse.
Construite dans l'illégalité, la destruction de cette maison en préfabriqué n'entraînera pas l'obtention d'un permis de construire pour celle prévue en remplacement.
Il vous reste à conserver celle existante.
0
merci beaucoup! :-)
0