Barème frais réels

mimimaya13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 28 mars 2015 à 16:32
mimimaya13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 10:30
bonjour pouvez vous me dire si les tarifs des forfaits kilométriques, frais repas, frais de transports en communs ( pour ce rendre du domicile a un centre de formation )frais pour fournitures scolaires demandes par le centre de formation sont disponibles pour la declaration 2015; merci de me répondre, cordialement Madame Diaz Mireille
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
29 mars 2015 à 09:12
Quelle formation ? Quel métier exerçait votre belle fille avant d'être en formation ?
0
mimimaya13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
31 mars 2015 à 10:58
bonjour, ma future belle fille était je crois secrétaire, sa formation a pour but d améliorer ses qualités professionnelles, elle n est ni mariée a mon fils ,ni en concubinage , ni pace, je désire juste l aidée :elle a été contraint de s installer sur Lyon pour cette formation ( avant elle vivait chez ses parents) elle a eu des frais de fournitures scolaires, des frais de repas, des frais de voitures pour effectuer un stage en entreprise sur Hyères ( Var : domicile parents : Toulon La Valette) , pouvez vous m aider, sinon j essayerais de me renseigner directement au centre des impôts cordialement et salutations sincères PS : pardon pour les erreurs d orthographe ; de plus je débute avec l informatique
0
mimimaya13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
31 mars 2015 à 11:03
j ai encore quelques questions : c est pour mon fils : il a fait une formation en 2014 pour devenir inspecteur et ou coordinateur en soudage , je pense lui conseiller de déclarer les frais réels ( kilométrique et repas car pas de cantine) la distance de notre domicile a celui de son centre de formation est 82 km ( aller-retour) et le forfait repas ( pas de cantine sur place) merci de votre réponse, cordialement et salutations sincères
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
31 mars 2015 à 14:16
Les frais réels sont possibles si votre future belle fille a une activité salariée au moment où ces frais sont engagés, de même pour votre fils. Dans le cas contraire, cette déduction n'est pas permise.
0
mimimaya13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
Modifié par mimimaya13 le 1/04/2015 à 08:52
bonjour, encore merci a vous de m aider, pour complément d information mon fils et ma future belle-fille sont inscrits a pole emploi depuis le 1 janvier 2014, même si on ne se voit pas c est agréable d avoir quelqu un qui puisse vous conseiller au mieux sur ce sujet , je ne voudrais pas que mes petits soient embêtés a cause d une erreur que j aurais commise, cordialement et salutations sincères mimimaya13
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
1 avril 2015 à 10:03
mon fils et ma future belle-fille sont inscrits a pole emploi


Dès lors qu'ils sont demandeurs d'emplois, des déductions sont autorisées, notamment :

Les dépenses de formation sont assimilées à des frais professionnels lorsqu'elles sont supportées par un salarié en activité ou par un demandeur d'emploi régulièrement inscrit auprès du service compétent. Ainsi, les mères de famille désireuses de reprendre une activité professionnelle et, à ce titre, inscrites comme demandeurs d'emploi, peuvent porter sur la déclaration d'ensemble des revenus du ménage, et sous la rubrique qui les concerne, les frais de stage dont elles ont supporté la charge définitive au cours de l'année d'imposition considérée et dont elles justifient qu'ils sont de nature à faciliter leur réinsertion sur le marché du travail.

Ci dessous les références du B.O.I. que vous pouvez consulter pour en savoir d'avantage.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7672-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-40-20170920
0
mimimaya13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
Modifié par mimimaya13 le 1/04/2015 à 10:30
rebonjour, j ai encore une petite question en se qui concerne les frais de transport en commun, pouvons nous les déduire, malheureusement mes enfants non pas garder leurs tickets de bus et ou de métro pouvons nous déduire un forfait ou le prix de vente du ticket en le multipliant par le nombre de jour de trajet: formation, stage etc.... encore merci de vos conseils très cordialement et salutations sincères mimimaya13 Ps : vous m avait beaucoup aide
0