Litige cuisiniste

maren54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 28 mars 2015 à 20:00
maren54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 21:51
Bonjour,
je me suis rendue chez un cuisiniste afin de connaitre les tarifs et faire une évaluation pour un projet a mon domicile, je suis ressortie 2h après avec un bon de commande supérieur au budget que je m'étais fixé avec l'impression de m'être fait avoir, j'ai donné un chèque de 800 euros a la commande. Je retourne le lendemain pour annuler cette commande et un des vendeurs présent me signifie que c'est impossible, que la fabrique en usine est déjà lancé et qu'ils ne sont pas venu me chercher. je regarde de plus près mon bon de commande et je m'aperçois que j'ai signé une mention manuscrite "hors mêtré, a emporter au dêpot de Dombasles"; de plus aucune date de retrait n'est mentionné sur le bon de commande et le vendeur ne m'a jamais proposer de venir prendre des cotes a mon domicile. Lors de cet achat je devais bénéficier électroménager offert et qui me sont facturé 1 euro avec des éco-participations de 2 euros pour chaque article; Est ce légal ? Que dois je faire pour annuler cette commande?, qui peut m'aider ?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Sachez que la signature d'un bon de commande chez un cuisiniste, une foire, un salon ne donne pas droit à rétractation sauf si crédit affecté mentionné sur le bon.

A part vous conseiller de voir le problème avec une assoc. de consommateurs...
0
maren54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 21:51
Merci, j'ai pris contact avec UFC Que Choisir de mon département qui va suivre mon dossier.
0