Mon locataire ne paie pas.

Nizon - 29 mars 2015 à 11:10
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 avril 2015 à 12:58
Bonjour,
Je loue un meublé depuis le 1 février je loue un meublé et mon locataire ne respecte rien, il me paie la caution en 3 fois et le loyer de février il me l'a payé le 11 mars et le loyer de Mars n'est encore pas réglé, il me dit vouloir régler le solde de la caution le 5 avril.
Mardi 24 il m'a affirmé avoir fait le virement je n'ai donc pas fait signé la deuxième lettre de relance que j'avais préparé mais je n'ai à ce jour toujours rien reçu.
J'aimerais pouvoir l'expulser dans les règles et que vous m'aidiez pour récupérer mon dû. S'il me paie je veux bien qu'il reste mais il faut qu'il respecte le contrat.
Merci pour la réponse.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
29 mars 2015 à 18:00
Bonjour,

Avez-vous demandé une attestation d'assurance et vous l'a-t-il fournie ?

Cdlt
0
Oui, j'ai une attestation d'assurance, depuis mardi 24 je n'arrive plus a le joindre, je suis allé le voir pas de réponse alors que son véhicule était sur le parking et j'essaie de lui téléphoner et je tombe direct sur sa messagerie, c'est de plus en plus bizarre.
0
bonjour, ce locataire travaille-t-il ?? pourquoi n'est-il pas à jour de ses paiements ??

Comme dit ci-dessus, il aurait dû vous remettre une attestation d'assurance. Le défaut d'assurance est un cas de résiliation de bail.

N'avez-vous pas demandé un garant ? si oui, faites appel au garant.
0
Non je n'ai pas de garant et j'ai bien une attestation d assurance.
0
J'ai regarde aussi avec son bulletin de salaire et l'entreprise ou il travaille est en redressement judiciaire.
0
Et il me ballade toujours il me dit une date ou il me versera une parti et il repousse toujours en me disant que son patron lui a remis son salaire avec un chèque en bois, mais qu'il va me régler prochainement. C'est comme ça depuis le début. Je pensais que puisque c'est un meublé ce serais plus facile de faire partir les locataires en cas d'impayé ? Je voudrais le faire dans les règles. Je vais téléphoner tout a l'heure a un service juridique pour déjà savoir quand est la permanence.
Je n'arrive même plus a dormir avec ça.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
30 mars 2015 à 13:21
Tout d'abord, vous lui faites une lettre RAR de mise en demeure (avec objet : mise en demeure) de régler les impayés sous 8 jours, faute de quoi vous l'assignerez au tribunal.

Si dans 8 jours il n'a pas réglé, vous lui faites envoyer un commandement de payer par huissier et il aura 2 mois pour payer.

Vous pouvez aussi lui faire envoyer le commandement de payer sans mise en demeure ...
0
Nizon > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
5 avril 2015 à 07:34
Merci pour votre réponse, j'ai envoye une lettre pour le mois de mars et je viens d'en faire une autre que je verrais s'il ne me règle pas le 5 Avril comme prévu car il me dit toujours qu'il va me régler mais il a toujours une excuse pour reculer la date je vais aller voir un huissier la semaine prochaine.
0
j'ai un peu le genre de mème problème, il nous balade, donc notre huissier est passé chez lui pour lui déposer le commandement de payer, comme il n'a pas répondu à la venue du huissier et qu'il ne relève plus son courrier dans sa boite aux lettres, pendant les deux mois nous pensons qu'il n'a pas été au courant de notre procédure, cela nous a couté 150 € env. nous lui avons rien dit, maintenant nous sommes bon pour lui adresser une assignation au T I , nous pensions le faire nous mème mais apparament il faut prendre un huissier pour qu'il soit prévenu et que le prèfet soit au courant.
la loi protège bien ces gens de mauvaise foi, nous déconseillons de faire des investissements pour se retrouver dans la mouise avec un crédit en cours...
0
Oui, vous avez raison pourquoi prenne t'il un logement quand il ne peuvent pas payer???? Ils devraient prendre des logements sociaux et la loi ne devrait pas défendre les mauvais payeurs, et alors la loi devrait ôter le manque à gagner des loyers manquants sur les impôts ou en crédit d'impôts et se retourner ensuite sur les mauvais payeurs je trouve injuste que ce soit les personnes qui travaillent toute une vie pour acheter un bien pour le louer pour profiter d'une meilleure retraite d'en subir les conséquences.
0
cristali Messages postés 18018 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 678
5 avril 2015 à 12:58
bonjour, justement s'il n'a pas pris un logement social, c'est que eux justement, ils prennent les bons renseignements et l'on ou l'aurai probablement refusé.
et s'il est au maroc, je ne vois pas comment il peut travailler en France, c'est peut être une fausse fiche de paye.
bonne chance pour la suite quand même..
0