Succession de ma mère... rien signé et rien eu

Marieannick76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2015 à 17:52
Bonjour,
Ma mère est décédée le 27/03/2013
Elle était remariée et à eu 2 autres enfants. J ai reçu un premier document avec une somme environ 340 euros... je n ai rien signé. .. par contre je n ai ni accepté ni refusé par courrier...
Quelques mois après j ai reçu un courrier avec un autre montant. .. un peu plus haut j ai rien signé. ..
Mon frère et ma soeur ne donnent plus de nouvelles... par contre j ai reçu un courrier comme quoi le dossier est clos... et effectivement clos je n ai rien reçu. .. J aimerai comprendre ... je n ai plus les documents initiaux j ai perdu une pochette avec des documents qui n a pas été retrouvée. . Du coup aucune coordonnées du notaire... pour le relancer... pas de réponse aux mails frère et soeur. .. donc je sens venir l histoire Que je n aurais rien... et je n ai rien signé. . Je ne ferai pas de cadeaux... que puis je faire j ai envoyé un mail au notaire...
Merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 17:07
Bonjour,

Vous sentez venir l'histoire... mais savez-vous en quoi consistait sa succession ?

Lorsque vous recevez 2 courriers à ce propos, vous ne donnez pas suite ? de qui émanaient ces courriers ?

Cdlt
0
Marieannick76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 17:13
Bonjour
Pardon oui je me suis mal exprimée
D un premier notaire... et d un second avec un montant différent. .. . J ai égaré ma pochette environ deux mois après le dernier courrier...
Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Marieannick76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par Sorgin le 31/03/2015 à 17:16
Il ne vous reste plus qu'à demander à la chambre des notaires qui est le notaire qui s'est chargé de cette succession, et rentrer en contact avec lui.
C'est tout de même très étrange cette histoire, jamais un notaire ne vous enverrait un chèque sans avoir la certitude que vous avez approuvé le partage.
Que racontaient ces courriers ? et pourquoi n'avez-vous pas réagi ?!
0
Marieannick76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 17:17
Il m a envoyé un courrier reçu ce matin... je lui ai envoyé un mail. Vraisemblablement le dossier est clos... il m avait été recommande de ne rien accepter..de ne rien signer ni procuration ... ni rien ... mais la je vois que l affaire est close ?
0
Utilisateur anonyme > Marieannick76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par Sorgin le 31/03/2015 à 17:19
Oui ben on ne va pas continuer à tourner à rond, que voulez-vous qu'on fasse pour vous aider sans avoir les tenants et les aboutissants ; puisque maintenant vous savez qui c'est, au lieu d'écrire ici téléphonez-lui, et revenez écrire après avoir eu quelques informations.
0
Marieannick76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 17:26
J ai reçu la déclaration de succession .. un relevé de compte ... des factures réglées. .. un document "notoriété après le décès de..."
Comment se fait il qu il y ait eu une décision alors que je n ai rien signé ni donné procuration ?
Merci
0