Préavis reduit

Résolu
LocataireA - 1 avril 2015 à 09:06
 LocataireA - 1 avril 2015 à 09:50
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis un an et demi, je suis assistante maternelle je travaille donc à mon domicile.

Le loyer étant trop élever par rapport a mes revenus j'ai parler aux parents des enfants en garde de mon intention de déménager .
Ils ont donc prit la décision de me licencier pour rechercher une autre assistante maternelle.
Sur ma lettre de licenciement il est écrit : par la présente nous vous notifions votre licenciement en raison de votre demenagement ce dernier rendant impossible l accueil de nos enfants.
Alors oui la lettre n'est pas très bien formuler car c'est un futur demenagement .
Jai donc fait desuite apres ma lettre de Preavis pour rendre l'appartement j'ai envoyer ma lettre de licenciement comme preuve .
Je vien de recevoir une lettre de l agence avec écrit :
Jai bien reçu votre préavis de un mois mais je vous précise que votre lettre de licenciement ne vaut pas un préavis réduit vous aurez donc un préavis de trois mois.

Sont il dans leur droit ou ai-je le droit a mon préavis reduit ?

Mérci d avance de votre aide .

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
1 avril 2015 à 09:45
Bonjour

Il y a quand même une contradiction ...

1. Vous êtes licenciée parce que vous déménagez.
et
2. Vous demandez le préavis réduit parce que vous êtes licenciée !!!

... qui indique que votre déménagement était prévu avant le licenciement, je dirais comme l'agence mais seul un juge pourra trancher.

cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 1/04/2015 à 09:51
bonjour,
Pour moi pas de préavis réduit, car le licenciement est du a votre futur déménagement....... Ce qui veut dire que si vous ne quittiez pas l'appartement vous seriez toujours A.M et toujours salariée des parents.
Donc, 3 mois.
D'autre part, selon votre ancienneté vous devez un préavis a votre employeur, donc le temps de faire votre préavis normal !!!!


Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
1 avril 2015 à 09:50
Bonjour Maylin27

On est d'accord.

cdlt
0
Merci pour vos reponse rapide . Je me douter des réponses même si mon cas est difficile à expliquer.
Je passe le sujet en résolu .
0