Arnaque?forclusion?

drissandro - 2 avril 2015 à 11:51
 Gégé - 2 nov. 2015 à 11:42
Bonjour, en 2003 je fais un crédit avec la diac,après une perte d'emploi (2004) je retrouve un travail en interim pendant ce temps menaces de la diac pour quelques défauts de paiements puis arrive des menaces de huissiers de bordeaux et de Lyon (j'habite dans le nord),de bonne foi j'envoi des mandats a ces messieurs pour dire d'alléger la dette mais je me rends compte que ça ne couvre ni intérêts ni la dette,je laisse traîner jusqu'au tribunal en 2005,je trouve un arrangement finalement avec des huissiers de Lille et je payais 140 euros par mois depuis 2007 jusqu'en 2010 ou je perds mon emploi a cause d'un accident de la route et je me retrouve a la rue avec impossibilité de travailler a cause d'une double fracture ouverte tibia-péroné qui a mis 2 ans et demi a se reconstruire,ce que j'avais préciser a une personne chargé du recouvrement que j'avais reçu dehors,depuis 2013 cette affaire est passée a credirec qui eux sont sur le point de m'envoyer un huissier basé a calais je cite marcotte-ruffin,je les ai appeler pour trouver un arrangement bien entendu ils m'ont envoyer soi-disant des courriers en fin d'années que je n'ai jamais eu et là miracle hier je reçois un papier avec la somme que je dois payer et comme par enchantement des sommes que j'aurais payer entre 2011 et 2012 apparaissent alors que j'avais fais opposition a ma banque car je ne pouvais pas payer la dette du fait que je touchais la secu,donc je me demande si on essaierais pas de m'arnaquer,de plus je leur avait rendu le véhicule vers 2006 qui est partit aux enchères et sur l'acte de vente j'avais souscris une assurance qui n'a jamais marcher au final car la diac m'avait dit que c'était moi qui devait les appeler,donc je suis rester au final presque 5 ans sans nouvelle....il y a t-il forclusion?du fait des sommes rajoutées soi-disant payées n'y aurait-il pas un soucis?j'attends vos réponses je sais que plusieurs personnes sont dans un cas similaire et il faut parler de ces organismes prêts a tout pour faire de l'argent malhonnêtement alors qu'on se casse le dos a aller travailler et gagner de l'argent honnêtement pour nourrir sa famille ,merci a tous

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
2 avril 2015 à 12:02
Bonjour

Pas très claires les explications..

Ce qui est sûr c'est que SI il y a eu un Titre Exécutoire suite au Jugement de 2005 ce T.E est toujours valable, donc pas de forclusion à invoquer..

L'Officine a mis à TON crédit des sommes que tu aurais du verser mais qui ne l'ont pas été? Si oui, c'est tout bon, cela réduit l'ardoise..

CREDIREC a t'il 'acheté' la Créance de DIAC (Titrisation)?

Ouf..

A+
1
oui pas très clair désolé,oui je pense que credirec a racheter le crédit a la diac car sur la lettre que j'ai reçu en dessous de la référence a rappeler il y a ecrit EOS Credirec(diac flux 01-03-13/et mon nom,en tout cas merci de votre réponse :)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
2 avril 2015 à 17:17
Re:

Juste une précision.. Si tu dois bien quelque chose il faut contrôler le montant des intérêts.. Seuls les intérêts accumulés durant les dernières 5 années sont dus.. Ce qui vient d'avant est prescrit..

A+
0
J'ai envoyer un recommandé avec AR pour demander le titre exécutoire qui selon eux n'est pas obligatoire donc j'attends de voir la suite des événements et j'informerais sur ce qui se passera,le problème avec les forums les gens posent des questions et on a rarement vu l'issue finale de leur histoire,pour combattre ces arnaqueurs ils faut au moins la fin que les gens puissent comprendre un peu plus leurs droits et ne pas se laisser faire.a bientôt :)
0
Attendez un courrier de Marcotte-Ruffin.
Et s'il y a un courrier de cette étude calaisienne vous pourrez être sûr qu'il y a titre exécutoire.

Marcotte-Ruffin n'intervient que dans ce cas .
Et selon une pratique actuelle de cette étude les interêts demandés correspondront au cinq dernières années écoulées : deux lignes "interêts calculés" et "interêts prescrits", seule la différence sera demandée.
0
Bonjour

J'ai moi aussi à faire avec Marcotte ruffin ,ils agissent bien suite à un titre ,je vous conseille de prendre contact avec eux ,jamais je n'aurais pensé dire ça mais très à l'écoute beaucoup de patience vous explique bien les choses.c'est linda kravicz qui gère mon dossier elle a réussi à faire descendre les intérêts, en plus de ceux prescrits comme vous l'expliquez.Je suis soulagé que ça soit fini plus d appels plus de courriers
0
Marley > serge.S
2 nov. 2015 à 07:53
Deviendraient ils humains dans ce cabinet ?? tu m'étonnes !!
0
Gégé > Marley
2 nov. 2015 à 11:42
Cela fait partie de la négociation.
La créance devait tre rachetée par le FCT CREDINVEST pour une somme dérisoire d'où cette possibilité de rabais.
0