Quelle choix de procédure?

Mar6! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 13:09
Mar6! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 20:56
Bonjour, je suis en froid avec une soeur depuis longue date. Il y une douzaine d'année, je résidais à l'étranger. Hors il y a peu de temps, par pur hasard, lors d'une conversation avec un membre de la mairie de la commune de ma mère, j'apprends que cette soeur lui avait demandé de faire le ménage chez notre mère avec paiement en espèces donc non déclarée. Cette personne a refusé mais elle connait une collègue qui a accepté. Ma mère a chuté sur le sol mouillé alors que la femme de ménage avit lavé quelques minutes avant. suite à cette chute, ma mère est devenue handicapée, col du fémur cassé, deux opérations sur une femme de 80 ans. Elle n a jamais pu monter l étage qui la séparait de sa chambre , et a vécu au RDC pendant le reste de sa vie avant qu'elle s'éteigne. Il n'y a jamais eu déclaration de sinistre et pour cause.Que puis je faire afin que réparation morale soit faîte? Témoins et preuves à l'appui. Merci.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 644
Modifié par hoquei44 le 2/04/2015 à 18:27
Bonjour,

Votre mère glisse en raison d'un sol mouillé, et vous souhaitez attaquer votre soeur (dans le simple but de lui nuire), car elle a simplement proposé à une autre personne de laver le sol sans la déclarer ?
Aucune, chance. Elle pourrai même vous attaquer pour abus de droit.

CB
3
Mar6! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 18:41
bonjour, donc elle a rendu ma mère handicapée moteur, fait travailler au noir une fonctionnaire, fait vivre ma mère au RDC de sa maison en faisant la navette entre son fauteuil médicalisée et son lit médicalisée distants de 2 mètres, n'a plus eu de vie normale , aurait pu vivre plus longtemps, et tout va bien pour la responsable? Merci pour votre réponse!!
0
hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 644 > Mar6! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par hoquei44 le 2/04/2015 à 19:01
Est-ce que le fait de déclarer l'activité aurait empêcher l'accident ? Non.
Votre soeur n'est pas responsable de l'accident. Si vous voulez trouver un responsable, cherchez du côté de la personne qui a laissé le sol mouillé sans en avertir votre mère.
Votre soeur n'est pas plus responsable que vous, de cet accident.
Si vous n'étiez pas parti à l'étranger et que vous aviez rendu services à votre mère, elle n'aurait peut-être pas eu d'accident. Donc en partant à l'étranger et en ne lui rendant pas visite, vous avez autant de "responsabilité" que votre soeur dans cet accident.

Ce n'est pas parce que vous ne vous entendez pas avec une personne, que vous devez l'accuser de tous les maux de la Terre.

CB
0
Mar6! Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 > hoquei44 Messages postés 16065 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
2 avril 2015 à 20:56
SI LA PERSONNE AVAIT ÉTÉ DÉCLARÉE L ASSURANCE AURAIT PAYER D IMPORTANTES INDEMNITÉS DU FAIT DE L AGE 80 ANS CE QUI AURAIT PU FACILITER LE CADRE DE VIE DE MA MÈRE. MAINTENANT LE FAIT QUE JE SOIS A 5000 KMS DU LIEU DES FAITS JE NE VOIS PAS EN QUOI JE SUIS RESPONSABLE . J AIMERAI SAVOIR SI VOUS ACCEPTERIEZ TEL ENCOURAGEMENT A TRAVAILLER AU NOIR BRAVO NE MÉLANGEZ PAS LES DIFFÉRENTS ET LA LOI . DE PLUS ELLE N A RIEN DIT A PERSONNE DOIT Y AVOIR UNE RAISON NON ? MERCI !
0
oleo1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
2 avril 2015 à 19:02
Si cela remonte à plus d'une douzaine d'années, cela me semble prescrit
1
Ca me parait loin tout ça, il faudrait envisager de mettre votre rancoeur au placard.

Pourquoi ne pas avoir tenté une procédure à l'époque ?
0