Bail de (CO) Location

tano38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 16:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 avril 2015 à 16:37
Bonjour. Je suis en colocation avec une personne Mme" Y." dont je voudrais me séparer. Le bail date d'Avril 2014. J'envisage de résilier ce bail unilatéralement même sans son accord. Le partage des frais s'effectue comme suit/ elle prend en charge du loyer, des factures EDF, Veolia eau, assurance habitation. Moi, je paie l'internet, l'abonnement Télé, contrats d'entretien du frigo, de l'adoucisseur d'eau. Ce partage a été décidé d'un commun accord tacite. Quant aux dépenses pour l'alimentation et l'entretien du logement, chacun paie au gré de ses achats, librement. Quelqu'un peut-il me donner des conseils de façon à respecter les dispositions règlementaires: Lettre de préavis en recommandé et accusé de réception pour le bailleur bien entendu, accord ou non de l'autre colocataire,...Remerciements et cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 avril 2015 à 16:37
Vous avez parfaitement le droit de résilier votre bail sans son accord simplement en donnant votre préavis par lrar au propriétaire.
Aprés attention qu'il n'y ai pas une clause de solidarité dans le bail
1