PV et points

camille7540 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 15:07
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 15 avril 2015 à 16:31
Bonjour,
j'ai reçu un commandement de payer concernant 13 PV (entre 2012 et 2014) excès de vitesse limitation entre 30 et 50 kmh ; le montant est de 4000 e ; La très.cont.autom. a accepté que je règle juste les pv 68 e x 8 et 135 e x 5 (pour le moment afin d'éviter les saisies... qui ont été faites hier quand même!) ; j'ai réglé le montant aujourd'hui, ma question est : en justifiant que les pv arrivaient à mon ancienne adresse en 2012.13.14 et que je n'étais pas au courant ; Est-ce que je perds tout les points en une seule fois suite à mon paiement ou ceux de 2012...que je récupère ; en sachant que j'ai expliqué ma bonne foi que si j'avais reçu les pv en temps et en heure, je n'aurais pas commis autant d'infraction... la dir des financ. ne sont pas concernés par les points.. ils m'ont demandé de payer... mais maintenant que va t il se passer.... merci de vos réponses, je suis perdue dans tout ça

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez dire adieu à tous vos points...
si j'avais reçu les pv en temps et en heure, je n'aurais pas commis autant d'infraction... Vous êtes censée respecter le code de la route à chaque instants, que vous avez ou non commis précédemment des infractions... (on parle de 13pv, pas deux ou trois fautes d'inattention ! )

Vous aviez fait votre changement d'adresse sur la carte grise ?
3
camille7540 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 16:01
bonjour Komar,
j'ai fait mon changement d'adresse à la préfecture mercredi dernier....
les pv datent de 2012 13 et 14 ; trois par an... si je les avais reçu avant toutes ces infractions je ne les aurais pas eu ;
ma question : que faire avant de perdre tout mes points ?
faire un stage, écrire à l'officier public...
0
Donc présentement, ce n'est pas "si je les avais reçu avant" qu'il faut dire, mais "si j'avait fait mon changement d'adresse il y a trois ans...!!!"
Combien de points avez vous perdu au total ? Peut-être que certaines infractions n'entrainent aucune perte ? Renseignez vous sur le nombre de points qu'il vous reste et effectuez un stage éventuellement, mais surtout, tenez vous à carreau... (que ce soit pour votre sécurité que pour celle des autres... et surtout pour celle des autres !)

Bonne journée
0
camille7540 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 16:25
Merci pour votre conseil ...
Je me tiens à carreau.... pour la sécurité, dépasser 30 km h et rouler à 35 ... c'est pas beaucoup ! ou 55 alors que c'est limité à 50 (idem) ;
je ne suis pas téméraire... je ne pense pas faire parti des personnes qui sont de vrais dangers publics....
Mais pour passer un stage de récup. de points, il faut attendre quoi ?

0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
15 avril 2015 à 16:31
Bonjour,

Comme vous l'a dit Komar, assurez-vous d'avoir encore des points sur votre permis et combien. Ensuite ce ne sera pas compliqué de trouver un organisme pour votre stage.
S'il vous reste 12 points, ne rêvez pas, peut-être qu'ils vous seront retirés une fois le paiement des amendes engagé.

BàV
0