Surendettement et refus de signer

pascale - 21 avril 2015 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2015 à 11:37
Bonjour,
je viens vers vous, car je ne supporte pas ma situation et ne sais comment faire.
Nous avons des dettes, relatives à la perte d'emploi de mon conjoint qui est auourd'hui en arrêt maladie
Nous avons déposer le dossier de surendettement, le plan qui nous est proposé est sur 8 mois, et le reste à vivre trés faible pour une recherche d'emploi. mais sur le fond Ok, mais si un étalement supérieur aurait gérable, là ça ma parrait impossible.
de plus, j'utilisais mon découvert autorisé, ma banque ne l' a pas fait apparaître comme dettes auprés de la BDF. Je viens de contacter la banque de france qui me précise que c'est considéré comme une dette.
De fait, ils se revoient la balles.
je dois donc payer mon quotidien, + épurement -800€ (découvert annulé)= mission impossible. Mon conjoint qui se trouve dans la même situation, sa banque a déclaré le decouvert comme dette, cette somme a été credité sur son compte et apparaît dans le plan.
comment faire pour régler cela, dois je signer.peut on refaire le dossier, ou le décaler pour apporter des modifications.
C'est la premiére fois, que je me retrouve en difficultés financiéres, cela me parait insurmontable. Ok on doit de l'argent, les impôts sur la periode antérieure où on travaillait et .....mais je trouve que nous ne sommes pas consulté, ni entendu, j'ai l'impression d'être broyer dans un systéme inhumain qui est là pour nous aider.

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
21 avril 2015 à 22:39
Bonsoir,

Si la décision de la Banque de France ne vous convenait pas, vous aviez la possibilité de contester celle-ci.

Vous dites ne pas être consulté par la banque de france, mais justement leur décision est toujours contestable par vous, on vous soumets la décision, à vous de signaler si ça ne vous convient pas.
Si vous souhaitiez être entendu par la Banque de France, il suffisait de demander à être entendu tout simplement.

Vous pouvez toujours re déposer un dossier en précisant les difficultés qui se sont ajoutées depuis la décision du premier dossier, ainsi que les modifications de votre situation financière.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2015 à 11:37
bonjour,
Puis-je ajouter qu'un découvert autorisé est souvent assimilé à un crédit à la consommation et qu'il doit apparaitre dans le dossier déposé pour surendettement ?il est très exactement re-calculé par la commission puisque l'on doit joindre ses relevés bancaires et les photocopies des contrats conventionnels. Dans le cas d'un plan conventionnel de redressement il entre alors dans les nouveaux règlements échelonnés. Il est dorénavant annulé puisque toute forme de crédit est désormais impossible.

Des délais sont à respecter pour contester ce plan s'il ne vous convient pas.
0