Expulsion

David9793 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 06:47
Bonjour,

J''ai un plan de surrendettement en cours.
J ai eu un décallage d un mois suite au vol de mes papiers.
J ai informé mon bailleurs de la situation
Je me.suis rendu au rendez vous fixé pour faire point.
J ai informé la.banque de france par mail.
Aujourd'hui je reçois un courrier simple.de.la préfecture me signifiant que je dois quitter mon logement en date du 30/05
J ai deux enfants de 6 et un 1 an.
J ai fais toutes.les démarches. Assistante social bailleur. Demande de dossier socia. Dalo etc.
Aujourd'hui je recois ce courrier et je ne sais plus quoi faire d autres.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 06:47
bonjour DAVID,
ATD quart Monde : "A partir de la signification du commandement d'avoir à quitter les lieux, vous pouvez demander au Juge de L'éxécution du Tribunal de Grande Instance un délai qui ne peux excéder trois mois lorsque "l'expulsion aurait pour la personne concernée des conséquences d'une exceptionnelle dureté, notamment du fait de la période de l'année (dans le cas présent, vos deux enfants). L'avocat n'est pas obligatoire mais il est recommandé d'en avoir un. Pour cela, une demande d'aide juridictionnelle permettant la prise en charge des frais d'avocats peut être formulée au bureau des aides juridictionnelles (BJA) du Tribunal de Grande Instance. Il est préférable d'avoir d'abord saisi le juge pour donner la date du jugement au BAJ et l'inciter à répondre à la demande avant cette date."
Vérifiez si vous posséder un contrat ou une protection civique qui empeche l'accès a l'aide juridictionnelle.
allo prévention expulsion : O81O OO1 5O5 (fondation abbé Pierre)
Demander conseil auprès de la C C A P E X
0