Location d'appartement prêt à taux zéro

Tamama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 4 mai 2015 à 11:09
Tamama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 5 mai 2015 à 11:38
Bonjour,

J'ai acheté un appartement il y a un peu plus d'un an sur plan. J'habite dedans depuis qu'il a été livré, environ 5 mois, mais entre temps, j'ai eu des soucis avec mon patron et je suis au chômage. J'ai eu le temps de réfléchir à ma situation et je souhaite reprendre mes études, et les seules écoles sont à environ 4h de route si c'est n'est plus.

J'ai contracté un prêt à taux zéro (PTZ) et je sais que j'ai le droit de louper mon appartement sous certaines conditions dont :
-vous êtes au chômage depuis plus d'1 an (situation attestée par l'inscription au Pôle Emploi).
-vous avez une mutation professionnelle

Pour le premier, je suis au chômage depuis le mois de décembre, et la rentrée se faisant en septembre, je ne pourrai pas bénéficier d'un an de chômage, sauf si les statuts recherche d'emploi et étudiant donc compatibles (j'ai cru voir que c'était possible dans certains cas. Lesquels ?)

Deuxième cas, mutation professionnelle. Est-ce que la reprise d'étude dans une autre ville rendre dans ce cas là ? Pour moi, il me semble que oui, car je n'y vais pas pour le loisir mais pour me reformer et trouver un travail, et qu'avec cette distance je ne peux rentrer chez moi tous les soirs pour dormir. Une autre question s'en suit, quelles aides puis-je avoir avec pôle emploi pour une réorientation, si aides il a ?

Pouvez-vous m'aider ? Je suis un peu dans le flou et les dates des concours des écoles arrivent bientôt :)
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 mai 2015 à 11:20
Bonjour,

"Deuxième cas, mutation professionnelle. Est-ce que la reprise d'étude dans une autre ville rendre dans ce cas là ? Pour moi, il me semble que oui,"

ben, non, une mutation professionnelle ne correspond pas ce que vous décrivez. Une mutation, c'est votre employeur qui vous nomme ailleurs, vous serez salarié de la même entreprise mais dans une autre ville sur un autre poste).

Non, a priori, à ce jour, vous ne remplissez aucune des conditions.

Pour les formations validées par Pôle Emploi, il faut voir directement avec eux, en principe, il s'agit de formations courtes (il y a peu, un internaute dans votre cas s'est vu proposé des formations de boucher ou d'électricien, ce qui ne correspondait pas à ses voeux !)

Cordialement
0
Tamama Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
5 mai 2015 à 11:38
Merci beaucoup :) Je vais voir avec pôle emploi !
0