Est-ce du vandalisme ?

Koumatcha - Modifié par choubaka le 4/05/2015 à 14:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 mai 2015 à 15:00
Bonjour,

Désolé si la question n'est pas dans le bon forum :/
Dans le seul but de m'amuser, j'aimerai scotcher des bulles de BD sur des affiches publicitaires et faire parler les personnages qui sont dessus.
Et ensuite envoyer la photo (que je prendrais) sur Twitter.
Est-ce considéré comme du vandalisme ? (mes bulles seront collées avec du scotch, donc facilement "enlevable").
C'est pour faire comme https://www.thebubbleproject.com/
Mais je voudrais pas avoir des problèmes avec la justice juste pour une bulle de BD scotchée :/
D'après la définition de vandalisme, c'est uniquement pour de la casse ou de la détérioration, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je préfère être sûr ^^

Merci ;)

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 mai 2015 à 14:13
Bonjour

voici la définition du VANDALISME avec un "a".
prenez le temps de lire cet article :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vandalisme

Et vous trouverez la réponse à votre question.

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais si vous voulez vous amuser, il y a du sport, bénévolat en association .....
beaucoup de choses bien plus lucratives et interessantes .....
0
Je l'ai déjà lue ;)
(j'ai édité mon précédent message pour le rajouté, mais tu ne l'as lu apparemment ^^).

Normalement non, ça ne rentre pas dedans (je ne casse rien et je n'utilise pas de super-glue-ultra-puissante, juste du scotch ^^).
Je voudrais juste être sûr que c'est bien "légal".

Ah, il y a autre chose pour s'amuser ? Je ne savais pas !
(je charrie hein ^^)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 mai 2015 à 14:45
Bonjour,

Attention à l'atteinte à l'image des entreprises par le détournement des outils de sa communication.


0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
4 mai 2015 à 14:46
je vous ai "vouvoyer" alors merci d'en faire de même ....

Il me semble qu'on ai pas gardé les cochons ensemble .....

Sur le titre, il y a toujours la même faute ..... et celle ci ne se remplacera pas avec un "a" scotché !!!!!

je suggère comme occupation de lire, et principalement un dictionnaire pour éviter de faire des fautes pour vos futures bulles ....

qui néanmoins, restent une dégradation du domaine public ou privé, une plainte peut être déposée à votre encontre.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
4 mai 2015 à 15:00
Bonjour,

Les entreprises paient cher pour mener leurs campagnes marketing... si vous modifiez l'affichage, vous détourner leur communication et ce n'est pas permis car vous portez atteinte à leur image.

Cordialement
0