Reprise de caution innexpliquable

Axis - 6 mai 2015 à 11:40
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 mai 2015 à 13:12
Bonjour,

J'ai loué durant une année un appartement pour lequel j'ai versé une caution de 1500 euros. Lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est bien déroulé excepté deux remarques. Quelques traces sur deux pants de murs et deux taches sur une porte d'armoire de cuisine. Après l état des lieux de sortie fait avec l'agent immobilier, ce dernier m'envoie un message pour me dire que l'on récupère entièrement notre garantie locative. Une semaine plus tard, l'agent me renvoie un message me disant que le propriétaire n'est pas d'accord et il nous envoie un devis de travaux de 1485 euros.
Vous comprenez mon désarroi en voyant ce retournement de situation et ce devis aberrant pour deux tâches et quelques traces.
Je précise qu'aucun expert n'a été demandé ni pour l 'entrée, ni pour la sortie.

Pouvez-vous m'aider? Qu'elles sont les démarches que je pourrais entreprendre?

Merci d'avance

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
6 mai 2015 à 12:13
Bonjour

Quelques traces sur deux pants de murs
c'est à dire ? Quels genres de traces ? idem pour l'armoire de cuisine ?

Qu'est-il indiqué exactement sur l'état des lieux de sortie en comparaison avec celui d'entrée ?

Avez-vous signé cet EDLS et en avez-vous le double ?

cdlt
0
Sur les murs il s'agit de petites traces noirs dues probablement aux frottements des meubles que nous avons omis de nettoyer car nous ne les avions pas remarquées. Sur la porte de l'armoire il s'agit de 3 traces de 0.5mm de diamètre que je n 'ai pas su retirer à l'eau et au savon. En ce qui concerne l' edls, il se présentait sous forme de cases à cocher selon l'état des éléments observés. Nous avions eu cet appartement neuf à l'entrée. Lors de la sortie, il n'y avait que les cases bon état et neuf qui étaient cochées. ( la case bon état était cochée pour les murs et pour la cuisine). Nous avons signé cet edls mais le propriétaire n'étant pas présent ne l'a pas signé aurais la copie de cet edls signé cet après midi car ils n'ont pas "pu" nu le donner le jour de l edls.
J'ai eu l'occasion d'avoir l'agent immobilier et l'ex-femme du propriétaire ( dont le nom est présent également en tant que bailleur) qui exprime le fait que le devis est complètement exagéré, que le propriétaire n'est pas venu sur place car il est constamment à l'étranger. Elle va, selon elle, aller voir sur place avec l'agent immobilier.

Merci de votre attention
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
6 mai 2015 à 13:12
D'après ce que je lis aucunes dégradations constatées sur l'EDLS de sortie.

il s'agit de petites traces noirs dues probablement aux frottements des meubles
de frottements ?? ou la marque d'encadrement des meubles ?

ces deux éléments sont-ils indiqués sur l'état des lieux ?

Nous avons signé cet edls mais le propriétaire n'étant pas présent ne l'a pas signé
Vous avez signé mais la personne venue faire l'EDLS n' a pas signé celui-ci ????

Avez-vous rendu les clefs.
0