Etat des lieux de sortie en présence du propriétaire

Marianne6742 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2021 - 7 mai 2015 à 20:07
 guy - 7 mai 2015 à 20:41
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison actuellement en location-gérance dans une agence immobilière.

J'aimerais savoir si j'ai le droit, le jour de l'état des lieux sortant, de m'en faire remettre un exemplaire le jour même si je suis présente moi-même.
L'agence m'informe qu'il faut compter une semaine au moins avant que je puisse le récupérer.
Or je rencontre de grosses difficultés avec celle-ci, qui a déjà fait plusieurs fautes professionnelles, et je voudrais pouvoir récupérer mon état des lieux avant que l'agence ne s'en empare. Est-ce possible ?

Elle m'a également fait savoir que l'état des lieux sortant allait être fait par un mandataire.

Egalement, qui doit payer les frais de ce dernier, sachant que c'est l'agence immobilière qui assure la gestion de la maison ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Oui, vous avez le droit d'assister à l'EDL et d'avoir un exemplaire, mais méfiez vous souvent ils font ça sur tablette...

C'est votre logement, et l'agence est commandée par vous, pas l'inverse.

Normalement l'EDL est couvert par les honoraires et les frais sur loyer qu'ils prennent.

Vous pouvez leur dire que vous n'avez plus besoin de leur service et qu'ils vous rendent les clés, sinon vous changez les serrures après le départ du locataire, et vous leur citez les fautes professionnelles qu'ils ont commises.
peut-être faudrait-il leur faire une LRAR
0