Declaration trimestrielle rsa sans fiche de paie

toto49 - 8 mai 2015 à 11:54
 toto49 - 8 mai 2015 à 18:24
Bonjour,

J'étais au rsa avant de retrouver un emploi et on me demande ce mois de declarer mes ressources trimestrielles, j'ai donc travaillé en avril mais le bulletin de salaire tarde a venir. J'ai bien le virement mais il y a quelques jours de mars qui ont été ajoutés du coup je peine à calculer exactement le salaire percu pour les quelques jours en mars et le salaire percu en avril.

Dois je vraiment attendre cette fiche de paie ou puis je estimer ?
(pas envi qu'il y ai de retard de paiement pour le mois suivant)

merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
8 mai 2015 à 15:53
Bonjour,

De toute manière peu importe si le salaire paye les jours de mars ou d'avril, il est perçu en avril donc il doit être déclaré en totalité en avril. Il faut toujours déclarer les choses quand elles sont perçues et pas sur le mois concerné. Donc pas de soucis, vous déclarez la totalité de ce que vous avez touché.
0
Bonjour,

Ah d'accord effectivement merci, par contre je me pose maintenant la question : il leur faut le salaire net que j'ai perçu sur mon compte, ou le salaire net imposable ? car si c'est le net imposable je suis toujours obligé d'attendre ma feuille..
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
8 mai 2015 à 18:06
Non celui que vous avez touché.
0
d'accord j'ai encore un doute, j'ai recu le salaire du mois d'avril (et donc des 2 jours de mars) sur mon compte le 30 avril, j'aurais tres bien pu le recevoir que debut mai.

Et la caf met ceci : "Indiquez les ressources réellement reçues chaque mois (par exemple pour le mois de mars vous devez déclarer le montant de la pension alimentaire reçue en mars et le salaire net de février payé début mars). "

est ce que donc pour avril je dois mettre 0 ?


merci
0