Commerçante et malade

thescafe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 15:44
SolutionCessation Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 11:26
Je suis commerçante depuis 11 ans, J'entame une maladie de longue durée et le traitement va m'obliger à fermer les portes de la boutique (donc plus d'activité ni revenu), mon activité ne me permet pas d'employer quelqu'un pour me remplacer. Que faire?Je ne pourrai plus payer le loyer au risque de perdre mon bail. Si je fais une cessation d'activité le rsi continura t'il à me couvrir après 1 an ? Si non quelle est la meilleure solution?
Merci pour vos réponses

1 réponse

SolutionCessation Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
Modifié par SolutionCessation le 12/05/2015 à 11:27
Bonjour,

Premièrement je vous souhaite un prompt rétablissement, c'est bien cela le plus important.

Ensuite pour votre entreprise, quelle est la forme juridique? Que faites vous?

Vous pouvez vendre rapidement votre entreprise grâce à une société qui vends ce type de services (comme nous par exemple) ou faire appel par exemple à la location gérance qui peut aussi être une bonne solution si les revenus dégagés seront suffisants pour la personne qui y travaille. Cela peut vous permettre aussi de gagner du temps pour vendre votre affaire.

Vous pouvez aussi mettre la société en stand-by le temps de votre arrêt si elle a suffisamment de trésorerie pour payer les charges fixes (loyer - prêt).

A mon avis le plus important pour vous c'est de ne pas perdre des forces et du temps à devoir gérer une cessation d'activité avec tout le stress que cela engendre en même temps qu'un arrêt maladie de longue durée qui est fait pour se reposer.

Bon courage
-1