RSA socle et hébergement à titre gracieux

questionimpot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 13:11
questionimpot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 13:14
Bonjour à toutes et tous,


Ayant contacter la CAF et le service des impôts de ma ville,
j'aurais voulu obtenir de plus amples renseignements auprès de vous concernant mes droits et devoirs.

Depuis mai 2014 je suis hébergé à titre gracieux chez l'un de mes parents.
A partir de septembre 2014 je perçois le RSA Socle.
Aujourd'hui pour ma déclaration de revenus 2014 , que dois je déclarer dans mon intérêt et celui de mon parent ?

Le centre des impôts m'a indiqué un montant forfaitaire de 3403€ pour l'année 2014.
Dois je calculer, au prorata (mai>décembre) un forfait alimentaire à remplir dans la case 1AO " pensions alimentaires perçues" et mon parent dans la case 6EL "autres pensions alimentaires versées à des enfants majeurs" ?

Le RSA socle n'étant pas à déclarer, sera t il par la suite diminué au vu de cette pension alimentaire?
Mon parent aura-t-il une diminution de ses impôts ?

Ou bien est il plus judicieux de ne pas déclarer ce forfait?

Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet :)

1 réponse

questionimpot Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 13:14
Dois je aussi faire remplir la page "attestation d'hébergement" sans remplir les cases "pensions alimentaires perçues/versées" ?
0