Stationnement gênant

anouka7071 - 24 mai 2015 à 15:51
 Tiina - 24 mai 2015 à 19:06
Bonjour,
Il y à quelques jours je me suis garé devant une sortie de garage, ce que je n'aurais pas fait habituellement, cependant cette fois-ci il y avait des travaux publics ( échafaudages ) devant la sortie de garage et sur tout le long du trottoire, bloquant ainsi l'accès au garage. ayant lus l'arreté municipal affiché des travaux publics, celui-ci n'indiquait aucune inderdiction de stationnement ( pour éviter d'encombrer les travaux par exemple ) ni aucun panneau d'interdiction de stationnement était affiché. Je me suis donc dit que je ne génait personne en me garant ici : ni les travaux, ni le proprietaire du garage qui ne pouvais plus accedé à son garage. cependant quelques jours après je ne retoruve plus ma voiture ! En effet le proprietaire du garage avait appelé la fourriere, pour se garer à ma place ( devant son garage ) ne trouvant pas de place pour se garer.
Je sais pertinement qu'en temps normal il est interdit de se garer devant une sortie de garage ( même de son propre garage ) cependant les conditions de travaux public, sans indication d'interdiction de stationnement, obstruant l'accès au garage laissent un doute sur mon illégitimité, pensez vous alors qu'une contestation pourrait se faire ?
et sinon , puis-je appeler à mon tour la fourriere pour enlever la voiture du propriétaire garée devant sont propre garage ? histoire de réequilibré la justice.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
24 mai 2015 à 16:27
Bjr, vous n'avez evidemment aucune chance!de plus, il est chez lui, il se gare où il veut!
0
bonjour
c'est faux
il est interdit de se garer devant une sortie de garage, même si c'est le vôtre!
absurde, mais c'est le code de la route!
0
Bonjour,

Je confirme, interdit, même en mettant une indication du n° du véhicule
0
pensez vous que je puisse appeler la fourrière pour lui enlever son véhicule garé devant son propre garage ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
24 mai 2015 à 16:45
tout depend la configuration des lieux hein!
0
Tiina > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
24 mai 2015 à 16:48
la configuration des lieux n'a rien à voir la dedans
c'est interdit, point.

anouka peut appeler la fourrière,.. mais c'est vraiment continuer à avoir des soucis pour rien
0