Paiement des impôts quand on se marie

Résolu
Citron - 24 mai 2015 à 20:37
 tof51430 - 24 mai 2015 à 20:51
Bonjour,

Je me suis marié au cours de l'année 2014. J'ai signalé ce changement de situation dans la dernière déclaration de revenus. Mon épouse et moi avons demandé le paiement commun de l'impôt. Cependant, j'ai une question :

-jusqu'à présent, je payais par tiers alors que mon épouse était mensualisée. Que va-t-il se passer maintenant ? Le Trésor Public va-t-il tout prélever mensuellement sur le compte de mon épouse, ou devons-nous faire une démarche spécifique pour indiquer le mode de paiement que nous voulons mettre en place.

Je vous remercie.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
2 cas de figure :
1) Vous avez utilisé votre déclaration pré-remplie pour faire la déclaration commune. Le tiers que vous avez payé sera déduit de l'impôt commun et la mensualisation de votre épouse sera annulée en août. Les prélèvements effectués seront remboursés début août.
2) vous avez utilisé la déclaration pré-remplie de Madame. Les prélèvements mensuels de Mme serviront à régler l'impôt commun et vos tiers seront remboursés début août.
Si vous êtes dans le cas 1, vous pouvez demander l'annulation de la mensualisation de Mme, le remboursement des prélèvements se fera début juin.
Si vous êtes dans le cas 2, vous pouvez demander le remboursement de vos acomptes payés en février et mai.
0