WC HS et dans un état honteux

lili11 - 25 mai 2015 à 06:12
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 mai 2015 à 07:12
Bonjour,
J'ai signé un contrat de location pour un appartement qui m'a plu à première vue. Le jour de l'état des lieux tout allait bien jusqu'à ce qu'on en arrive aux WC, le commercial actionne la chasse d'eau pour voir si elle fonctionne et là il s'aperçoit qu'il y a une fuite. Il le note dans l'état des lieux et me dit d'appeler la gestionnaire pour qu'elle nous envoie un plombier (mais que je ferais mieux de m'en occuper seule parce que le planning du plombier est chargé et de me faire rembourser après ....). Je ne suis pas apte à réparer une chasse d'eau qui fuit... après j'ouvre la cuvette des WC et là c'est une horreur ils n'ont pas été nettoyés depuis plusieurs années vu les traces de crasse incruster qui ne parte pas même en lavant... alors là du coup je dis au commercial qu'il faudrait carrément changer le WC et il me rit au nez en me disant vous pouvez toujours demander mais on ne vous le fera pas!! quels sont mes droits?? Concrètement j'ai un appartement sans toilette alors que j'ai payer déjà deux mois de loyers à l'avance... dois-je faire appel un huissier? puis-je mettre mes futurs loyers sous séquestre jusqu'à ce que le WC soit changé? merci d'avance pour votre aide

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
25 mai 2015 à 07:12
Bonjour

Pour le wc, lettre RAR au bailleur lui demandant d'agir dans les plus brefs délais au sujet du wc conformément à la législation en vigueur.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806579/2015-05-25/

Concrètement j'ai un appartement sans toilette
Non, vous avez des toilettes certes encrassée mais vous en avez et avec une fuite (où se situe cette fuite, empêche t-elle vraiment son utilisation)

alors que j'ai payer déjà deux mois de loyers à l'avance
comment cela ?

dois-je faire appel un huissier?
pas besoin si l'état des lieux d'entrée précise bien son état.

puis-je mettre mes futurs loyers sous séquestre
en aucune façon, c'est interdit seul un juge peut le permettre.

cdlt
0