Logement pour jeune

Fille en questionnement - 25 mai 2015 à 11:42
 Micha1 - 25 mai 2015 à 13:37
Bonjour,
J'ai 16ans et j'aimerais avoir un appartement, je suis en fin d'apprentissage donc dans 1mois et demi j'espere avoir mon cap, par la suite je me mettrais au chomage en attendant d'avoir 18ans pour trouver un employeur, je chercherais des petits boulots entre temps. Vivre chez ma mere est inssuportable on s'engueule tout le temps, et mon père n'est plus la.
Est ce possible d'avoir un appartement avec des aides quelconques pour une jeune de 16ans au chomage sachant que je suis tres independante et que je pourrais me gèrer toute seule financièrement ? Merci de vos réponses !

6 réponses

bonjour
se mettre au chômage sans avoir bossé ?
c'est ça, rêve.
tu n'as pas le droit de quitter le domicile avant tes 18 ans et de toute façon c'est à tes parents de subvenir à tes besoins, pas aux contribuables sous prétexte que tu t'engueules arec Môman
et t le paieras comment, ton appart ?
la garantie, les assurances, l'eau l'électricité, le loyer ?*tu crois vraiment que quelqu'un louera un appart à un gamin de 16 ans au chômage et sans garant ?

redescends sur terre
1
Bonjour,

Vous devrez attendre vos 18 ans pour partir de chez vous.
A moins que vos parents accepte l'émancipation.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/

Est ce possible d'avoir un appartement avec des aides quelconques pour une jeune de 16ans au chomage sachant que je suis tres independante et que je pourrais me gèrer toute seule financièrement ?

Vos propos sont contradictoires !
1
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 12:20
Si je dis de me mettre au chomage c'est que je sais que j'y ai le droit.
J'ai travailler deux ans, un apprentissage c'est une formation proffesionnelle remunérer donc c'est du travaille.
Le chomage je sais ce que je dis j'y ai droit.