Logement pour jeune

Fille en questionnement - 25 mai 2015 à 11:42
 Micha1 - 25 mai 2015 à 13:37
Bonjour,
J'ai 16ans et j'aimerais avoir un appartement, je suis en fin d'apprentissage donc dans 1mois et demi j'espere avoir mon cap, par la suite je me mettrais au chomage en attendant d'avoir 18ans pour trouver un employeur, je chercherais des petits boulots entre temps. Vivre chez ma mere est inssuportable on s'engueule tout le temps, et mon père n'est plus la.
Est ce possible d'avoir un appartement avec des aides quelconques pour une jeune de 16ans au chomage sachant que je suis tres independante et que je pourrais me gèrer toute seule financièrement ? Merci de vos réponses !

6 réponses

bonjour
se mettre au chômage sans avoir bossé ?
c'est ça, rêve.
tu n'as pas le droit de quitter le domicile avant tes 18 ans et de toute façon c'est à tes parents de subvenir à tes besoins, pas aux contribuables sous prétexte que tu t'engueules arec Môman
et t le paieras comment, ton appart ?
la garantie, les assurances, l'eau l'électricité, le loyer ?*tu crois vraiment que quelqu'un louera un appart à un gamin de 16 ans au chômage et sans garant ?

redescends sur terre
1
Bonjour,

Vous devrez attendre vos 18 ans pour partir de chez vous.
A moins que vos parents accepte l'émancipation.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/

Est ce possible d'avoir un appartement avec des aides quelconques pour une jeune de 16ans au chomage sachant que je suis tres independante et que je pourrais me gèrer toute seule financièrement ?

Vos propos sont contradictoires !
1
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 12:20
Si je dis de me mettre au chomage c'est que je sais que j'y ai le droit.
J'ai travailler deux ans, un apprentissage c'est une formation proffesionnelle remunérer donc c'est du travaille.
Le chomage je sais ce que je dis j'y ai droit.
Je sais aussi qu'il existe des aides pour les jeunes tel que la mission local qui aide a financé pour le loyer.
L'eau, et l'electricite seule ca revient pas chere ! J'ai pas une famille non plus.
Si tu n'as pas bien compris mon père n'est plus de se monde.
Quand je disais me gèrer financièrement je parler de la nourriture, de mes besoins personnels et avec les aides je peux aussi payer le reste tel que l'electriciter l'eau et tout le reste. Si je poser cette question c'est que je sais ce que c'est comme ca se passe.
Sous l'accord de ma mere il n'y a pas besoin d'émancipation !
0
allokoii Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 23
25 mai 2015 à 12:38
vas voir une assistante social elle pourra t aider a trouver un foyer pour jeunes et aussi rend toi a la mission locale ils pourront t ´orienter bon courage
0
Bonjour allokoii,
La mission locale n'aide pas les jeunes avec diplôme.
0
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 12:47
Je n'ai pas besoin de foyer si je cherches un appart, c'est pour etre seule et surtout pas avec des gens que je connais pas .
0
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 12:49
Et la mission locale n'aide pas les jeunes diplomé sauf s'il possede un cap/bep et recheche un emplois !
0
1/ Sans l'accord de votre mère vous devrez attendre vos 18 ans pour partir.
2/ Avez-vous un garant pour le logement ?
3/ Quel est le montant du chômage que vous allez percevoir ?
Et pourquoi attendre vos 18 ans pour trouver du travail ?
0
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 12:56
1- J'ai l'accord de ma mère.
2- Oui j'ai garant pour le logement sinon j'aurais pas demander.
3- Le montant est entre 300 a 400 e

Et j'attends mes 18 ans pour un travaille car les patrons ne signe pas de contrat avec les mineurs car ils ne sont pas considerer comme salarie sauf si je fais un autre apprentissage.
Je peux trouver du travaille seulement dans les vignes et encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 25/05/2015 à 13:01
Bonjour

Tu crois sérieusement que les propriétaires ou agences vont te louer un logement en étant au chômage ?
C'est ta maman qui devra être sur le bail, et non toi.

Je peux trouver du travaille seulement dans les vignes et encore !
Tout est dit .... Vendange "verte" ?

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 13:10
J'en connais quelques uns qui l'ont eu en etat au chomage. Et je suis aussi au courant que pour l'appartement il n'accepterons pas une personne mineur en plus au chomage donc j'ai fais des recherche et je le suis mise d'accord pour que de soit le nom d'une personne adulte.
Est ce obligé que se soit le nom des parents qui appararer sur le bail ? La est ma question !
0
Micha1 > Fille en questionnement
25 mai 2015 à 13:13
je le suis mise d'accord pour que de soit le nom d'une personne adulte.
C'est le petit copain ?
Il a un salaire fixe ?
0
Fille en questionnement
25 mai 2015 à 13:16
La personne a un salaire fixe de 1500e par mois.
0
Donc pas de droit APL si ton nom n'est pas sur le bail
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
25 mai 2015 à 13:25
Ce qui veut dire que si vous n'êtes pas la titulaire du bail, vous n'aurez aucun droit aux APL.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 mai 2015 à 13:30
Vous êtes SOUS la responsabilité de vos parents.
PAS d'une "tierce" personne.
0