Problèmes familliaux

blackjackben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 08:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 mai 2015 à 10:19
Bonjour,
Je vous explique vite fais ma situation, j'ai 15 ans, je suis au lycée en classe de 2 nd, il y a peu près une semaine mon père s'est totalement noyé dans l'alcool, ma mère ne veut pas le quitter car il est la seule source de revenue a la maison, j'ai 4 frères et soeurs, j'ai étais contrains d'utiliser la violence contre lui car il détruisait tout. Il frappe ma mère. Depuis ça il ma virer de chez moi, j'ai du dormir 2 jours dans la forêt, avec seulement des cerise pour me nourrir. Maintenant je suis rentrée et je n'ai plus aucun droit, je dois manger après que mon père ai manger, je n'ai pas le droit d'ouvrir son frigot, je ne peux plus inviter d'ami, il m'insulte et me demande de me casser a longueur de journée. Et je ne veux pas que ma mère le quitte car sinon mes 2 petites soeurs vivront dans la misère par ma faute, donc s'il vous plait est ce qu'il existe une démarche pour pouvoir me sortir de cet enfer ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2015 à 08:28
Bonjour . Perso , je vous conseillerai d'aller prendre rapidement un r.d.v. vers une assistante sociale qui saura vous aiguiller dans vos futures démarches , ce n'est qu'une suggestion ...... Bon courage à vous et à votre famille .
1
blackjackben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 09:08
Merci beaucoup je pense que j'ai pas d'autre choix
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
25 mai 2015 à 08:49
Bonjour

Depuis ça il ma virer de chez moi, j'ai du dormir 2 jours dans la forêt, avec seulement des cerise pour me nourrir.

M'étonnerait que tu aies passé 2 nuits dehors !
@+
0
blackjackben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 09:08
Mon meilleur ami m'a apporter un matelas en mousse qu'il y avait sur ses transates, avec une couverture et j'ai dormis dans un champ de cerisier
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > blackjackben Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
Modifié par ^^Marie^^ le 25/05/2015 à 10:48
Je suis toujours très étonnée que ta famille n'ait pas contacté la gendarmerie.
Je suis dubitative.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 mai 2015 à 10:10
Bonjour

...j'ai étais contrains d'utiliser la violence contre lui car il détruisait tout
Il fallait appeler la police ?!

Depuis ça il ma virer de chez moi,
Non pas de chez vous ! .....de chez eux..

Et je ne veux pas que ma mère le quitte car sinon mes 2 petites soeurs vivront dans la misère par ma faute
Seule votre mère peut décider de le quitter ou pas ! Et apparemment elle n'en a pas le courage.
Dans la "misère" il ne faut pas exagérer, en France l'État est généreux et votre père devra verser une pension.
Vous n'êtes pas responsable de l'alcoolisme de votre père, ni de sa violence,ni de la faiblesse de votre mère alors Non rien ne sera votre faute.

N'avez vous pas de la famille autre autour de vous qui pourrait vous épauler ?

CDLT
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
25 mai 2015 à 10:19
Bonjour

Si ce que tu racontes est l'exact vérité, alors, tu dois aller à la police raconter ce qui s'est passé car il est interdit par tes parents de te laisser dormir dehors.

Ta mère ne remplit pas son rôle de protection, donc, rien ne sera à cause de toi si il se passe quelque chose, mais uniquement et seulement à cause d'elle, car elle n'aura pas su prendre ses responsabilités et prendre la décision qu''il s'impose.

Ta mère raconte des histoires, si elle divorce, elle aura de quoi vivre avec tes frères et soeurs et toi.

Donc, si c'est vrai, directement police, il ne faut pas rester dans une telle situation.
0