Note sur un devoir

polollesur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - Modifié par BmV le 25/05/2015 à 16:11
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 25 mai 2015 à 17:09
Bonjour,

je suis en seconde et j'ai fait un contrôle de maths dernièrement sur les probabilités que j'ai plutôt bien réussi ( 13/20). Moi qui est d'habitude pas très bon en math j'ai enfin réussi a avoir une bonne note je l'ai même montrer a mes parents qui mon féliciter et qui m'on dit de continuer comme sa. Mais en allant en cours et je vous assure que ces vraie mon prof de maths voulait ramasser les contrôles car il a oublier de relevé les résultat sur son carnet de notes mais a se moment la en cherchant dans mon cahier je ne la retrouvait plus je me suis donc dit que j'ai dû surement l'oublier chez moi etc.. et le prof de math ma dit de la chercher et de lui Emmener mais en rentrant chez moi j'ai chercher partout et je ne la retrouve plus ! j'ai vraiment chercher partout mais je ne retrouve rien ! Sa m'énerve comme par hasard ! Je l'ai donc dit a mon prof de maths qui lui n'en avait complètement rien à foutre et ma coller un 0 ! Ma mère lui a donc envoyer un message sur entea en lui disant que sa n'était pas de ma faute et que si il n'avait pas oublier de relevé les notes on n'en serait pas arrivé la.. Mais rien ai fait il n'en fait qu'à sa tête je lui ai même proposer de refaire un contrôle pour lui montrer que je ne ment pas et que j'avais appris mon cours mais il ne m'écoute pas résultat des faits j'ai un 0 en moyenne de maths il ne reste pas beaucoup de temps avant l'arrêt des notes et me voila complètement abattue moi qui voulait absolument remonter ma moyenne de maths se trimestre.. Qu'en penser vous ? A t-il le droit de faire sa ? Doit je en parler ?

merci de vos réponse

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
Modifié par domdo76 le 25/05/2015 à 16:53
Bonjour

Déjà d'un cherchez donc ce devoir consciencieusement, il n'a pas pu s'envoler et se trouve forcément dans un recoin inimaginable
de la maison ou de vos affaires.

De deux, que vos parents demandent un RV avec le directeur de l'établissement,
on ne peut pas dire que votre mère a été très diplomate avec le professeur mais il n'y a aucune raison à ce que cela soit vous qui payez la distraction d'un professeur.

Vous aurez appris une leçon, celle de ranger immédiatement ses affaires.

cdlt
2
hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
25 mai 2015 à 16:04
Bonjour,

Dans la vie :
- si vous ne présenterez pas les documents à Pôle-Emploi, vous aurez 0€ d'indemnité chômage. Même si vous avez donné les documents, et qu'ils les ont perdu (garder toujours les originaux, même si on vous dit le contraire) ;
- si vous perdez vos bulletins de salaire, il sera difficile de liquider votre retraite ;
- si vous oubliez de renvoyer votre déclaration de revenu, vous aurez une pénalité de retard.

Vous devez garder précieusement vos documents et en prendre le plus grand soin ; vous venez d'en faire le désagréablement apprentissage.

CB
0
polollesur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 16:11
Peut être mais on est d'accord sur le fait qu'il doit aussi y mettre du sien on est fautif tout les deux et me refaire un contrôle ou je sais pas trouver une solution je vais pas rester a 0 de moyenne quand même !!!
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
25 mai 2015 à 17:09
La seule personne qui pourrait s'opposer au choix du prof et vous écouter est le directeur d'établissement.

Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'il ''déjuge'' son collaborateur.

Cdlt
0