Licenciement intervenant en cours de préavis 3 mois/location

edelweiss12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 11:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 mai 2015 à 12:03
Bonjour,

Je dois donner mon préavis au 1er juin pour ma location. Je suis salariée en CDI et j'ai 3 mois de préavis.

Mais je vais sans doute être licenciée durant cette période de préavis. Si mon licenciement intervient (par exemple) le 1er août, est-ce que je suis en droit de réduire mon préavis, puisque celui-ci ne sera pas terminé ?
Si oui, faut-il que j'envoie une nouvelle lettre recommandée au propriétaire ? Avec quels documents ?
Et cela induit-il que je sois déjà inscrite à Pôle Emploi au moment de cet envoi ?

Est-ce que le préavis de 1 mois vaut pour tous types de licenciements (conventionnel, économique, inaptitude au poste... ?).

Je précise aussi que ce licenciement va sans doute intervenir pendant mon arrêt maladie. Je pense que je n'aurai pas de préavis à effectuer, mais dans le cas inverse est-ce que ce préavis de licenciement qui serait de 1 mois est à inclure dans les 3 mois de préavis pour ma location ?

Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
25 mai 2015 à 12:03
bonjour,
une fois votre lettre de licenciement effectif en main, vous pourrez bénéficier du préavis réduit a 1 mois en renvoyant un courrier LRAR au bailleur accompagné du justificatif.
Cordialement
0