J'ai envoyé ma déclaration dans le mauvais arrondissement Paris

matthieu - 25 mai 2015 à 12:42
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 25 mai 2015 à 13:14
Bonjour à tous,

Voila, c'est la première fois que je remplissais ma déclaration d'impôts cette année, la date limite de l'envoie était donc fixée au 19 mai 2015. Ne sachant pas à quelle adresse je devais envoyer ma déclaration (j'ai déménagé plusieurs fois dans l'année dernière), j'ai appelé le numéro de contact disponible sur impots.gouv.fr. Le problème est qu'ils m'ont donné l'adresse du centre des impôts du 2ème arrondissement alors que mon domicile au 1er janvier 2014 et 2015 était dans le 12ème arrondissement. J'ai donc envoyé ma déclaration dans le mauvais centre des impôts. Je l'ai envoyé avec accusé de réception. Je me suis rendu compte de cette erreur car un ami vit dans le 12ème arrondissement et m'a dit que c'était surement la mauvaise adresse.

Ma question est donc toute bête : que se passe-t-il si on a envoyé sa déclaration dans le mauvais centre des impôts ? Est-ce qu'ils vont quand même traiter ma demande ? S'occuper du transfert de mon dossier ? J'ai un peu peur des majorations à cause de cette erreur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Matthieu.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
25 mai 2015 à 12:46
Bonjour,

La declaration sera transmise au service gérant votre adresse au 1/01/2015
0
Bonjour flocroisic,

Tout d'abord, merci de votre réponse, ça rassure un peu :) Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà été dans cette situation ou un article sur Internet qui traiterait de ce sujet ? Car j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé de particulièrement pertinent dans ce cas de figure.

Il n'existe aucun moyen de suivre l'évolution de sa démarche si on a pas de compte en ligne ? (à part appeler bien sur)

Merci d'avance,
Matthieu.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 25/05/2015 à 13:15
Il n'existe aucun moyen de suivre l'évolution de sa démarche si on a pas de compte en ligne ? (à part appeler bien sur)
Non.
meme en appelant , ce sera impossible
En effet, un seul service des impots a au moins 50 000 declarations dont 2/3 en version papier en moyenne donc plus de 30000 declarations en version papier.
donc chercher votre declaration parmi ces 30000, un peu difficile et long.
0