Es-ce un bon investissement

nostroischiens Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié par BmV le 28/05/2015 à 11:24
murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 16 juin 2015 à 13:56
Bonjour à tous,
je viens de souscrire un contrat chez générali : INNOVEA PREVOYANCE
es-ce un bon investissement sur 12 ans sachant que j'ai 58 ans et malade suite à plusieurs cancers
Le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas de questionnaire de santé pour ce type de contrat :
PERP INNOVEA GENERALI
et
PREVOYANCE EUROP ASSISTANCE
Merci de bien vouloir me renseigner, méfiant de par nature, malade actuellement en soins sous ALD, je ne souhaite pas que mon conjoint supporte un chose que j'aurai pu mal comprendre .
j'espére une réponse assez vite avant la signature des conditions générales.
Signé : nostroischiens

1 réponse

murieldenarbonne Messages postés 71 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 3
16 juin 2015 à 13:56
Bonjour,

Le PERP (Plan d'Epargne Retraite Populaire) n'est pas un mauvais placement mais tout dépend de ce que vous souhaitez.

Ca vous permet de vous constituer une épargne qui sera convertie en rente le jour où vous serez à la retraite et ce que vous versez sera déduit de vos revenus imposables.

ce qui me surprend c'est qu'à 58 ans vous n'êtes pas loin de devenir retraité et votre rente risque d'être très faible à moins de faire de très gros versements ce qui ne me parait forcément judicieux.

dans tous les cas, ce n'est pas un support pour constituer ou valoriser un capital mais un outil de retraite.

En cas de décès, votre conjoint recevra lui même une rente en fonction de l'épargne que vous aurez constitué.

pour l'autre contrat, il s'agit d'une prévoyance mais il faudrait plus de détail car il y a plusieurs options visiblement sur ce contrat.

cordialement
0