J'ai 16 ans... et je ne sais plus sous quel toit aller aidez moi

gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 20:55
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 25 mai 2015 à 22:38
Bonjours,
je m'appelle Agathe, j'ai 16 ans... je vais vous expliquer ma situation... et j'espere du fond du coeur que quelqu'un m'aidera....

J'ai ete élevé par ma maman jusqu'a mes 9 ans... il c'est passé beaucoup de choses desagreable... ma maman etait instable psychologiquement, alcoolique, bipolaire... suite a une de ses nombreuses tentatives de suicides j'ai ete placée chez ma grand mere maternelle a mes 9 ans car mon papa ne peut pas m'assumer financierement... mais tout ce passe extrement mal...

Aujourd'hui ma maman est venu dejeuner avec nous chez ma grand mere... elle ne m'a pas decrocher une mot... ce soir j'ai recu un apel de mon grand pere m'insultant de tout les noms.. monstre...petite conne.. diable.. defaut... erreur de la nature et j'en passe...
Une fois raccrocher ma grand mere ma dis que j'etais libre de faire ce que je veux qu'elle ne veux plus de moi et ma dis que si jr voulais je pouvais ecrire au juge ( j'ai une educatrice pour servir de mediateur entre mes parents car ca ne passe pas DU TOUT, d'un cote mon pere de l'autre ma mere ma grand mere maternelle et mon grand pere qui euw sont divorcer)....

J'ai un copain depuis deux ans, c'est parents veulent m'acceuillir depuis longtemps mais savent bien que mon pere est prioritaire...

Le bemol est que mon pere est vraiment volontaire et veux me prendre depuis longtemps... mais je penses qu'il oublie que financierement il ne pourra pas suivre...
je suis en internat car je fais mes etudes loins...
il faut donc payer l'internant...
le train 2fois par semaine...
le self...
et des petites broutilles comme le telephone, l'argent poche ect...
mon pere ne touche pas asse je le sais ... il vit depuis mes trois ans avec une femme ayant deja 5 enfant; il en on eu trois ensemble...
donc pour l'instant ils ont trois enfant de moins de 16 ans a charges, un garcon de 18 ans apprenti qui les aides financierement... un autre qui arrive en juin et qui sera aprentis... ma belle mere travaille mais pas mon papa, il ne touche pas le chommage ni le rsa, ils vivent donc a 5 bientot 6 dans une maison a trois chambre et quand j'y vais avec mon copain ( 1 week-end sur deux) ma chambre... est une caravane dans le fond du jardin.. ce qui ne me derange en rien au contraire j'adore... mais je ne penses pas que ca puisse plaire a tout le monde...

Aidez moi... svp... que faire?
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 718
25 mai 2015 à 21:17
Bonsoir

c'est sur décision de justice que vous vivez chez votre grand mère ?
Si c'est le cas, si vous souhaitez aller chez quelqu'un d'autre, il faudra faire une demande au juge et que cette personne apporte les preuves qu'elle peut subvenir à vos besoins.

Vos parents versent une pension alimentaire ?
1
gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 21:36
Oui c'est ma grand mere ma responsable legale, non aucuns des deux ne paye de pension alimentaire. Mais monsieur/madame ca ne vient pas de moi... c'est ma grand mere qui ne veux plus de moi... et ma mere ne peux (et ne veux pas) me prendre a cause de sa maladie et du fait que la garde lui a ete confisqué... et mon papa n'a aucuns revenu... mais a 3 enfants de 3ans, 7 ans et 11 ans a sa charges.. ( il faut surement que vous sachiez aussi qu'il ne ma reconnu qu'a mes 1 ans...)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 718
25 mai 2015 à 22:11
il faut contacter le JAF (juge aux affaires familiales) de votre ville pour signaler le problème.
Votre grand mère à votre garde, par jugement, et si elle ne peut plus assumer cette charge, il faut contacter le juge qui prendra une décision.
Si personne de votre famille peut assumer votre garde, il sera peut être envisagé un placement en foyer ou famille d'accueil.
1
gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:16
Non s'il vous plait... me parlez pas de famille d'acceuil... j'ai une vie des amis, un copain, des etudes... et meme si mon pere peux toucher des aides?
0
gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:16
Pourrait-il en toucher justement?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 718
25 mai 2015 à 22:21
Si votre père ne peut pas subvenir à vos besoins, il ne pourra pas avoir votre garde.

Il peut sans doute avoir des aides pour ça, mais faut il qu'il en fasse la demande.

Je vous conseille de voir une assistante sociale pour vous aider dans les démarches.
0
gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:25
demain matin en arrivant au lycee je vais directement en parler a ma cpe, bonne ou mauvaise idee? Pourra elle m'aider?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 718
25 mai 2015 à 22:32
Bien sûr qu'elle pourra vous aider, elle est là pour ça.
Vous pourrez aussi avoir l'assistance d'un avocat gratuit puisque vous êtes mineure.

Je laisse le sujet ouvert, et revenez demain soir donner des nouvelles.

Bonne soirée
0
gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:36
Je ne sais pas si je pourrais... je ferais de mon mieux mais etant a l'internat pas sur que je trouve le moyen d'avoir internet... merci Monsieur...
bonne soiree a vous aussi
0
gatouille79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 22:36
Madame pardon!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 718
25 mai 2015 à 22:38
C'est madame, mais faites comme vous pouvez.
revenez le prochain week end sinon.
0