Evaluation Domaines vente au locataire

lemaitredecole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - Modifié par jee pee le 29/05/2015 à 13:38
lemaitredecole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 14:17
Bonjour.
Locataire depuis 40 ans, mon propriétaire (la commune) veut vendre (fin de bail...en principe, peut-être discutable)
Cette maison, ancien logement d'instituteur est accolée à un autre logement (ancien préau salle de classe), et n'a jamais fait l'objet d'améliorations ou réparations, sauf dans l'urgence (système de chauffage à mes frais, absence d'isolation...), une partie se trouvera en copropriété en cas de vente, de plus l'assainissement est commun aux deux logements.
En octobre 2011, un avis officieux avait été établi par un expert des domaines à la demande de la mairie.
Cet avis ne tient pas compte en cas de vente de la copropriété et de l'assainissement.
Le prix demandé par la commune se réfère à cet avis, qui, de plus est obsolète car valable un an.
Quels sont mes recours, comment dois-je m'y prendre, je suis bien évidemment prioritaire pour acheter, mais au jute prix.
Merci de votre aide. URGENT

1 réponse

Bonjour. "je suis prioritaire pour acheter":l'école est-elle fermée et ce logement a-t-il fait l'objet d'une désaffectation?
0
lemaitredecole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 14:17
bonjour, l'école est fermée depuis longtemps (1969) un deuxième logement a été créé dans l'ancien préau et salle de classe
0