Amiante sols WC + canalisation

Dominique811 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 10:19
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 5 juin 2015 à 14:20
Bonjour,

J'ai de l'amiante dans le sol de mes WC et aussi au niveau du tuyau de canalisation. Il me faudrait changer ce WC, est-il possible de le faire sans procéder à un mode opératoire amiante ? (protections, outils spécifiques...). Je pense par exemple à dévisser l'ancien et par dessus insérer le nouveau et raccorder le nouveau tuyau à l'ancien.

Merci

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
5 juin 2015 à 14:20
Cela de dépend de qui fait les travaux.

Si c'est vous, ben c'est vous que ça regarde si vous vous exposez à l'amiante. En ré-utilisant les trous au sol pour fixer les WC, et en vous contentant d'emboîter les Wc sur la canalisation en amiante, vous ne devriez pas générer trop de fibres d'amiante, voir pas du tout.

Si c'est un pro qui le fait, il faudra l'avertir de la présence d'amiante. Là ça dépendra de son mode opératoire, et de vos consignes. Même un pro respectant la législation sur l'amiante doit être capable de changer vos WC sans surcoût (ou anecdotique).
0