Facture edf

greg13000 - 9 juin 2015 à 23:01
 marmenard - 10 juin 2015 à 17:37
bonjour,
je suis locataire et le compteur edf est au nom de mon proprietaire.
je suis dans ce logement depuis octobre 2014 .
mon.proprietaire me reclame une régularisation depuis 2012 et me demande 600e.
sur quoi il se base pour me demander ça ?
je suis obligé de paye même si je n'étais pas dans cette maison ?
merci pour vos réponses

3 réponses

bonjour, vous n'avez pas à payer le courant avant votre entrée dans les lieux.

Exigez de prendre l'abonnement à votre nom. Vous auriez dû vous occuper de cela dès votre entrée dans les lieux et relever l'index comme on doit faire.

Avez-vous accès au compteur ?? avez vous un chauffage électrique ?
1
bonjour
oui j'ai accès au compteur.
j'ai relevé les chiffres d'entrée et jusqu'à présent tout aller bien.
et la je ne comprends pas cette regul.
il me dis c'est la nouvelle loi et que je dois paye même si je n'y étais pas dans ce logement.
je dois faire quoi ?
0
Bonjour
La revente de l'électricité comme du gaz est interdite et écrite sur le contrat qu'il possède
Vous ne payez pas , et dites lui de se plaindre ou il voudra
Il ne peut vous virer pour ce motif
En location vide le compteur est à votre nom et vous le payez les factures au fournisseur de votre choix
1
mon proprietaire veux pas que je mette le compteur à mon nom
0
Re
Vous êtes en vide ou en meublé?
En vide Vous ne devez pas payer un centime d'électricité ni de gaz à votre propriétaire.

En effet, la revente d'électricité est totalement illégale. Elle est tolérée seulement pour les logements meublés ou les campings. Ce n'est pas votre cas.

Vous allez envoyer une jolie lettre à votre propriétaire dans le style suivant (en recommandé avec AR) et en garder un double si une suite

"Monsieur,

Vous prétendez me facturer mes consommations individuelles d'électricité pour la période du ... au ... .

J'ai beau vérifier auprès de la Commission de Régulation de l'Energie, vous n'êtes pas inscrit auprès de leurs services comme fournisseur d'électricité.

Vous avez payé mes consommations d'électricité depuis (...) ans.ou mois
C'est votre problème si vous avez oublié de résilier le contrat d'électricité qui correspond au logement que je vous loue. Ce n'est pas le mien
.

Apparemment, vous ne semblez pas être informé de la législation en vigueur à ce sujet, que
je vais donc vous rappeler :

- Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».

- Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent (article 3.2) : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".

- Le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire ne prévoit pas que vous puissiez récupérer sur les charges les consommations individuelles d'électricité de vos locataires.

Par conséquent, je refuse de vous régler quoi que ce soit pour mes consommations individuelles d'électricité. Les factures n'étant pas à mon nom

Veuillez agréer...."
0