Problème d'humidité

Mystykett Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 00:39
 Mistyket - 10 juin 2015 à 00:59
Bonsoir, actuellement locataire d'un F2, je voudrais savoir, s'il était à ma charge de m'occuper des problèmes d'humidité. En effet, il y a diverses taches de moisissures ici et la dans l'appartement. Sachant que celui-ci possède 5 fenêtres dont 2 en double vitrage et 3 en bois, et qu'il n'y a aucun dispositifs de ventilation permettant un renouvellement d'air. Il y a également un espace entre la porte et la marche d'entrée. En dépit d'une aération quotidienne, la moisissure est présente. Je dois partir dans 2 mois, et j'ai peur pour ma caution.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ??

1 réponse

bonjour, déjà, nettoyez ces moisissures avec une éponge mouillée d'eau savonneuse.

Lorsque vous cuisinez, il faut ouvrir la fenêtre pour évacuer la vapeur produite. Si vous laissez fermé, c'est là que l'humidité très forte de l'air immobile produit les moississures.
A la salle de bain idem ouvrez largement la fenêtre après la douche.
Il ne doit pas y avoir de VMC dans le logement.
En plus de l'aération normale, il faut évacuer la vapeur d'eau produite par la cuisine et les douches au moment où elle est produite. Ne pas hésiter à faire courant d'air puisque c'est la belle saison.

Si vous arrivez à nettoyer, vous aurez moins de problème.
0
Je fais déjà tout ça, j'ai des allergies et j'ouvre systématiquement mais bon
0