Attaquer pour vice caché véhicule

kamo34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 15 juin 2015 à 19:48
kamo34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 15 juin 2015 à 21:34
Bonjour,
alors ,je vous explique mon problème.Il y a un peux plus d'un an le 30/01/04 j ai vendu mon véhicule Golf V 18.11.2004 (179280km) avec un contrôle technique OK,Et un diagnostique général que j'ai effectuer chez volkswagen quelques mois avant la vente .J'ai effectuer le diagnostique car j'avais un problème le voyant moteur allumer, donc j'ai décider de la vendre avec une petite fuite sur pompe tandem a carburant vue que je comprend rien niveau mécanique j'ai décider de la vendre .Dix jour après la vente je reçois un coup de fil de l'acheteur en me disant que la voiture aller pas que y'a pleins de problèmes etc.... donc elles m'on réclamer le remboursement sinon elles porter plainte pour vice caché quelles sont rien a perdre vue qu'elles sont la protection juridique .Quelques semaine plus tard je reçois une lettre décommander et AR de la personne, elle me réclame l'annulation donc le remboursement de la voiture. J'ai répondu que j'ai rien a me reproché que je ne rembourserais rien du tout. Quelque mois plus tard je reçois une convocation pour une 1ere expertise a la demande de l'acheter donc j'ai pas pus assister car mon patron na pas pu me libéré.
La le 17/06/15 y'auras une autre expertise a la demande de tribunal

Elle m attaque donc pour vice caché, alors que lors de la vente elles sont essayer la voiture a plusieurs reprise ça sentait un peut le gasoil je leur et bien précisé qu'il y'avais une mini fuite, et j'ai bien fournie le résultat de diagnostique de volkswagen au la fuite et bien indiqué. Le CT et OK sur la carte grise j'ai bien mis vendu dans l'état avec ma signature et l'heure donc je vois pas ou est le vice caché

Si quelqu'un peut me donner quelques conseil
Merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 745
15 juin 2015 à 20:44
Vous avez vendu, pour vous en débarrasser, un véhicule qui n'était pas techniquement OK ; preuve de votre mauvaise foi, vous n'avez pas voulu assister à l'expertise contradictoire qui vous aurait donné l'occasion de vous expliquer clairement ("les absents ont toujours tort"),

Et manque de chance, vous êtes tombé sur des acheteurs qui ne se satisfont pas de cette situation. Il va falloir assurer car votre sitation n'est pas la plus confortable.
-1
kamo34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
15 juin 2015 à 21:34
De mauvaise foi je ne pense pas car j'entais très clair avec l'achetereur elles étais au courant de la fuite et j'ai bien fournie le diagnostique général, pour le rendez-vous pour l'expertise mon employeur n'a pas pu me libéré. ET pour le rdv de 17/06/15 je serrais bien présent pour me deffendre.
0