Restitution de depot de garantie

elodiejade - 19 juin 2015 à 09:53
 elodiejade - 26 juin 2015 à 13:04
bonjour,
j'ai un gros soucis avec l'agence immobilliere qui m'as louer mon appart (le directeur est le proprietaire).
Donc voila j'ai quitter mon logement le 15 avril 2015(que je louer depuis 4 ans) l'etat des lieux a etait fait tout etait conforme a l'etat des lieux d'entree sauf une porte coulissante de placard (la roulette etait cassee usure?)
cela fais donc 2 mois que j'attend la restititution de ma caution je sais que doivents etre deduites la taxe om que je n'ai pas payer
il y a 3 jours j'ai envoyes un mail sans reponse je ne souhaite pas les avoirs par tel puisque je ne suis pas en bon terme avec eux (ils ont refuses de m'envoyer mes quittances de loyer pour trouver un nouveau logement puisque j'avais demander de payer ma regul de charge en 3 fois )
que dois je faire ? le depot de garantie s'eleve quand meme a 775e
Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
19 juin 2015 à 10:32
bonjour

il n'est pas nécessaire de les appeler
Il suffit d'envoyer une LRAR, seule correspondance admise, les mettant en demeure de vous restituer votre caution sour 8 jours et en indiquant que si ce n'est pas fait, vous entamerez une procédure devant le tribunal d'instance (gratuit)
1
merci pour votre reponse autre question depuis 4 ans que je loue l appart je n'ai eu qu'une seule fois une regul de charge en janvier 2015 pour l'annee 2013 peuvent tils retirer sur ma caution les charges de 2014?
0
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
19 juin 2015 à 11:18
oui en effet ils peuvent non seulement prendre sur votre caution une part pour les charges 2014 mais aussi une quote-part pour 2015 au prorata temporis de votre présence, sans oublier pour la taxe ordures ménagères.
0
Bonjour,
Voila je viens de recevoir une lettre de l'agence non seulement je ne recupere rien de mon depot de garantie mais je leur dois 700e en plus
Il m'envoie un devis pour de multiple chose donc certaine dont je suis pas d accord notament le nettoyage des sols des spots de cuisine et un joint de salle de bain (fais par nos soins avant de partir) je voudrais savoir si ils sont dans leurs droit sachant que sur l'etat des lieux rien de tout ca n 'a etais inscrit bien entendu je n'ai pas eu la copie de celui ci je leur ai donc demande de me l'envoyer par mail .
merci pour vos reponses! je ne compte pas me laisser faire et je suis degouter par les methode de cette agence
0
VALMAC78 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 33
Modifié par VALMAC78 le 25/06/2015 à 15:41
bonjour

vous n'auriez pas du partir sans votre copie de l'EDL de sortie car ils peuvent modifier ce qu'ils veulent ayant votre signature et les 2 copies du document

Récupérez au plus vite votre exemplaire, espérant qu'il est comme vous le dites vierge de toute remarque. Alors là ensuite vous afites une LRAR de contestation dont voici 2 modèles à adapter :

http://www.adil60.org/fileadmin/Sites/ADIL_60/documents/Lettres_Type/Autres_lettres_types_depot_de_garantie/Lettre_du_locataire__contestation_de_retenues_sur_depot_de_garantie_pour_des_degradations_non_mentionnees_dans.pdf

https://www.clcv.org/locataires-hlm/lettre-de-contestation-des-retenues-dans-une-restitution-de-depot-de-garanties
0
merci beaucoup pour votre reponse il n y a eu qu un exemplaire de fait j'ai demande la copie de l etat des lieux mais je pense que je ne l aurais pas facilement autre question j'ai combien de temps pour leur regler une telle sommes je sais d avance qu un paiement en plusieurs fois ne sera pas possible
merci encore pour votre temps
0