Demande de prêt

Résolu
Annelise - 26 juin 2015 à 12:05
 Annelise - 26 juin 2015 à 12:36
Bonjour,
J'ai écrit à une dame travaillant pour GF & IPT disant s'appeler Nathalie Morin. Elle m'a dit qu'elle acceptait de me prêter 10 000€ avec un taux d'intérêt de 2% mais qu'il fallait que je remplisse un dossier avec des informations banales et la photocopie de ma carte d'identité, ce que j'ai fait. Maintenant, elle me demande 475€ pour les frais de banque et de tribunal et qu'après ce paiement, j'aurais le contrat à signé et le prêt sous 48h. Je lui ai demandé à plusieurs reprises des papiers attestant de sa bonne foi mais celle-ci se dit catholique, mes doutes se sont installés.. Ai-je raison d'avoir des doutes ? Est-ce une arnaque ? Si j'annule tout, peut elle se servir de la copie de ma carte d'identité contre moi ? Merci pour vos conseils

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46821 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 241
26 juin 2015 à 12:14
Bonjour Annelise.

Voilà qui sent l'arnaque à plein nez!
Pour la copie de votre carte d'identité, il est trop tard et vous ne pouvez plus rien faire. mais pour tout le reste, fuyez!
Catholique, un brevet de sainteté? Ha, ha!

Bonne journée. Cordialement.
1
Merci. C'est dommage, j'avais bien besoin de cet argent.. Elle m'a même envoyé la copie de sa carte d'identité mais peut-être que la vraie Nathalie Morin s'est fait avoir.. J'espère que ces gens là ne vont pas se servir de mon nom et de la copie de ma pièce d'identité à des fins peu scrupuleuse...
Cordialement,
Annelise Ferrand
0