Chèque retourné perdu

fut3li Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 12:11
 François - 26 juin 2015 à 14:35
Bonjour

Ma banque m'a retourné 3 chèques pour "impayé". Deux chèques sont arrivés au destinataires qui me l'ont restitués. Le 3ème au bout de 2 mois n'est jamais arrivé au destinataire je l'ai réglé en espèces vu le retard.
Il se trouve que nos banque sont les mêmes à des villes différentes. Malgré les contacts du destinataire réguliers avec sa banque qui renvoie la balle à la mienne et réciproquement. Devant l'absurdité de la situation, j'ai perdu patience et j'ai débarqué à mon agence, qui ne savait que répéter qu'il me fallait rendre le dernier chèque. IL en est ressorti après recherche de ce chèque par la banque présentatrice que ce chèque avait été perdu par mon agence et cette dernière accusant l'autre et même le destinataire.
Au bout de deux mois, et vu mes mauvaises humeurs, mon agence s'est enfin décidée à trouver la parade d'annuler le motif impayé et remplacé par celui de signature non conforme ou je ne sais plus quoi.
En attendant des frais exorbitants sont ponctionnés pour chaque chèques émis depuis le retour des 3 chèques jusqu'à l'annulation du retour pour motif "impayé" soit deux mois.
J'ai comme l'impression que ce chèque ait été "perdu" sciemment.Je ne suis pas d'accord sur les frais qui devraient s' arrêter étant donné la situation, à la date du dernier chèque que j'avais restitué à ma banque.
Que puis-je faire et qui saisir, j'estime que l'annulation du motif impayé devrait rendre ce chèque impayé comme nul et non avenu.
Merci de répondre sérieusement.

3 réponses

Recommandé avec AR pour mise en demeure puis si refus : juge de proximité de votre domicile.
La banque lâchera dès la convocation à l'audience.

Facile, gratuit, pas d'avocat !
0
fut3li Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 14:22
Je vous remercie infiniment. Je n'ai pas adressé de lettre AR, mais j'ai adressé ma réclamation par mail au service relation-clients du Siège Social de ma banque. Quelqu'un a accusé réception de ma demande en me précisant qu'il allait procéder à des recherches et revenir vers moi, le délai pouvant atteindre deux mois. En attendant mon agence dilapide mon compte, qui fond comme neige au soleil.
Pensez vous, qu'il vaudrait mieux que je leur adresse un recommandé avec exigence d'un délai de réponse.

merci
0
Oui, les juges préfèrent encore les RAR et l'impact est plus important vis à vis du destinataire.
Mais vous pouvez passer directement à la phase 2 ci dessus.
0