Problème électrique appartement sans réponse de mon bailleur

Fermé
Nakhoma Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 29 juin 2015 à 14:32
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2015 à 21:10
Bonjour,
Depuis mon arrivé dans mon appartement, de 55 m², il y a bientôt 2 ans, j'ai des problèmes électriques (impulsion dans les ampoules, ampoules à changer fréquemment, saut des plombs fréquent...). Durant le premier mois, j'ai envoyé une réserve sur l'état des lieux mentionnant ce dysfonctionnement. Mon bailleur a envoyé un électricien qui n'a jamais su nous dire d'où ça venait, donc n'a pas résolu le problème.
A la première facture d'EDF nous avons eu une mauvaise surprise d'une consommation de plus de 2000 € sur 9 mois. Nous n'avons pourtant ni changé nos habitudes de consommation ni d'appareils électriques par rapport à notre précédent logement de même superficie, à 1 m² près, où nous payions environs 800 € par an.
Nous avons donc contacté EDF qui, par incompréhension d'une telle consommation, nous a changé le compteur.
Mais 1 an plus tard c'est de nouveau la même chose, plus de 2000 € de consommation électrique. Le problème venant donc par déduction du logement, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon bailleur (sur conseil juridique de mon assurance), pour lui demander un remboursement de la différence de consommation par rapport au diagnostic énergétique fournit à la signature du bail, qui est d'environ 4x inférieur à ce que nous demande EDF aujourd'hui.
Cela fait bientôt 15 jours que mon bailleur a reçu le recommandé et je n'ai toujours pas de nouvelle de sa part.
Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Papaschultz
29 juin 2015 à 18:55
Bonjour,

Le DPE est obligatoire mais, n'a légalement qu'une valeur indicative, et n'est donc pas opposable en droit.

Par rapport à votre conseillé juridique, je dirais que c'est bien essayé. Mais, je n'en attends rien, (l'initiative est bonne et on peut toujours rêver d'un geste commercial quelconque).

Ceci dit, ce n'est pas mon métier et j'accueillerai avec joie la réponse d'un pro apte à me contredire.

Cordialement,
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2015 à 21:10
0