Litige Finaref

bernyras Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 11:30
 bernyras - 1 juil. 2015 à 15:05
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit auprès de Finaref en juillet 2007 pour un montant de 3000€, et cela fait maintenant presque 8 ans que je paie. Cette société m'a ouvert un compte "mistral" avec un montant max autorisé de 4500€ sur lequel j'ai l'impression que mon remboursement s'effectue. Quelques mois après la signature du contrat en 2007, Finaref m'a modifié le montant du crédit, sans mon accord, en mars 2008 et les prélèvements avec taux variables n'ont fait qu'augmenter la somme. Il me reste aujourd'hui encore 1300€ à couvrir. Est-ce légal et comment pourrai-je me retourner contre elle?... en sachant que j'ai déposé une plainte au TGI, et que cette société semble vouloir m'imposer un dossier de recouvrement par injonction de payer.
Merci pour les réponses que vous pourriez m'amener.
Cordialement

2 réponses

Entre votre "plainte au TGI" et la possibilité que vous aurez de vous opposer à l'ordonnance en injonction de payer après la décision du juge et la signification..vous avez le temps de préparer soigneusement vos arguments !
0
Bonjour,

Certes, j'ai le sentiment d'avoir du répondant avec les documents que je détiens, mais leur position est de toujours mettre en avant le maximum autorisé de la somme (4500€). Alors mes documents, feront-ils le poids?.. parce que, bizarrement le premier fascicule que l'on remplit lors de la demande (celle qui donnait le nombre d'années à payer, intérêts compris, a
disparu???!!!), Finaref ne m'envoie que le récapitulatif des prélèvements. Et au niveau bancaire, peut-on faire opposition de ces opérations ou autre chose?
Merci pour les éléments que m'apporterez.

Cordialement,
Bernyras
0