Litige cuisiniste

Résolu
valetlaurent Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 juil. 2015 à 17:00
Bonjour
Nous avons commandé une cuisine chez SoCooc (à poser par nos soins). Nous avons réglé le solde à la livraison (notre chèque a été encaissé dans la foulée). En déballant les cartons nous avons eu la désagréable surprise de voir que les façades était blanches alors que nous les avions commandés grises. Le cuisiniste a reconnu son erreur, il a commandé les façades grises, et nous a dit de poser les façades blanches en attendant afin d'avoir une cuisine 'finie".
J'ai exigé une compensation à savoir la pose des nouvelles façades et de la crédence par un poseur.
Aujourd'hui, 6 semaines plus tard, le poseur est venu et a posé les nouvelles façades et la crédence. mais le cuisiniste a encore fait une erreur en omettant de commander un fileur. Encore 6 semaines de délai.
Je trouve que ça manque de sérieux de bout en bout et je demande un geste commercial au cuisiniste (même si j'ai payé la totalité, j'apprécierai une remise sur un prochain achat d'électro ménager par exemple) . La seule réponse du cuisiniste est que l'erreur est humaine, et que des gestes commerciaux nous ont été octroyé avant la signature du contrat.
J'aimerai savoir quels sont les recours du client dans ce genre de situation, sachant que j'ai déjà tout payé.
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35475 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 12 035
1 juil. 2015 à 17:00
Bonjour

Pour les 'gestes commerciaux' il n'y a aucune obligation légale sauf si le 'geste' a été porté par écrit.

A+
0