Abus de confiance ou non !

Corpenade59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 18:45
 Cropenade59 - 3 juil. 2015 à 19:15
Bonjour, j'ai besoin d'aide!j'ai vécu 3 ans avec mon ex petit ami, aujourd'hui nous sommes séparés.Pendant ces 3 années j'ai prêté une grosse somme d'argent sans reconnaissance de dettes ! forcement j'aimais cette personne !!! mais lui non ! c'était mon argent qu'il aimait , j'ai fais des virements sur son compte en espèces , mon nom apparaît sur le bordereau , des chèques de cantines pour sa fille qui ne vivait pas avec nous mais dans un autre département , les billets de trains pour sa fille en CB quand elle venait en vacances ... en clair j'ai entretenue tout monde pendant 3 ans! lui est au chômage , son chômage ne suffisait pas à couvrir ses dépenses car il faut savoir qu'il est propriétaire d'un appartement dans le même département que sa fille ,les six derniers mois avant notre rupture j'ai commencé a lui dire qu'il fallait qui pense à vendre son appartement pour pouvoir me rembourser, il a dit ok mais le problème c'est que l'appartement était minable alors je lui est dit ok je te prêt l'argent pour ça! effectivement il a mit l'appart en vente entre temps nous nous sommes séparés ,il est retourné vivre dans son appart flambant neuf est ne veux plus me rendre l'argent que je lui est prêté!! je lui envoie des sms , une lettre et un mail ! et bien il me laisse un message sur mon répondeur que si je continue à prendre contact avec lui! qu'il me poursuivra pour harcèlement . voici mon histoire! que dois-je faire pour récupérer mon argent. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 juil. 2015 à 18:51
Bonjour

Sans reconnaissance de dette vous n avez quasiment aucune chance de vous faire rembourser
Il pourra dire qu'il s agissait de cadeaux, d ailleurs si vous étiez toujours ensemble lui demamderiez vous de vous rembourser ?

Les preuves de transactions d argent ne sont pas des preuves de dettes !

Cordialement
0
C'est qui qui étais convenu quand nous étions ensemble c'est qu'il me rembourse tout ce que je pouvais lui prêter !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 juil. 2015 à 19:00
Convenu mais alors pourquoi ne pas avoir fait de reconnaissance de dette

C'est un peu tard maintenant !
0
La confiance NON !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié par doris33 le 3/07/2015 à 19:02
Certes mais la confiance n a aucune valeur juridique !
0
L'amour rend aveugle! et on ne pense pas forcément à la reconnaissance de dette .
0