Succession couple sans enfants

polo - 3 juil. 2015 à 21:50
 polo - 4 juil. 2015 à 18:28
Bonjour,

Très malade, ma fille sans enfant est mariée sous régime normal à un homme ayant deux enfants.Elle est propriétaire d'un bien qu'ils louent. Elle souhaite tout léguer à son époux et se demande si cela est possible sachant que sa mère (mon épouse) est décédée, et que c'est ma fille unique.Serai-je un héritier,ainsi que sa cousine si elle ne prend pas de dispositions en faveur de son époux? Existe-t-il un moyen pour qu'il hérite de tout? Merci d'avance pour vos explications.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 juil. 2015 à 22:00
Existe-t-il un moyen pour qu'il hérite de tout?
Par un testament, elle peut désigner son conjoint légataire universel.
Vous, n'étant pas un héritier réservataire, serez écarté de sa succession.
Qu'elle rencontre un notaire.
0
Bonjour. Si elle ne prend pas de dispositions en faveur de son époux, vous seriez héritier d'un quart de la succession.
Comment a-t-elle acquis ce bien?
0
Bonjour,

Tout d'abord merci à vous deux. Ma fille a acquis ce bien par les revenus de son travail avant qu'elle ait sa sclérose et aussi parce qu'elle avait acheté à très bon prix à l'époque.Donc son mari actuel était son ami,elle remboursait un prêt mais lui l'aidait financièrement pour le reste.Je trouve donc légitime qu'il soit l'unique héritier.Cela change-t-il quelque chose? Cdt.
0