Non paiement de mon crédit chez Banque Accord

monica - 8 juil. 2015 à 15:48
 François - 9 juil. 2015 à 13:20
Bonjour,

Début 2013, pour l'achat d'un mobile, j'ai demandé au vendeur (Boulangeur), si je pouvais le règler en 4 fois. C'était possible, mais celui-ci m'a proposé la carte de crédit du magasin (BANQUE ACCORD), pour un paiement en 10 fois. Sur le moment je n'y ai vu aucun soucis, et je l'ai accepté. Quand j'y repense, le vendeur ne m'a pas demandé de fiches de salaires, tout mes revenus en somme. Pourtant ce jour-là, j'étais en fauteuil roulant, car j'ai été amputé d'une jambe.
Ont-t'ils raison de réclamer mon dû, vu ma situation. Je leur dois 3200 euros maintenant. Suite à un déménagement, je me suis servie de ce crédit. Je règlais chaque mois pendant 1 an, puis je n'ai pu continuer.
Le fait que le vendeur ne m'ai pas demandé de justificatifs de ressources est t'il responsable?
Quels sont mes droits à ce sujet et en tant qu'invalide à 80%?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un ou une invalide se doit de rembourser comme n'importe qui...
2
Ok, mais avant de proposer un crédit, le vendeur n'aurai t'il pas dû me demander mes ressources ? Ou faut-t'il pas être salarié pour bénéficier d'un crédit ?
0
Personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour utiliser ce crédit, si vous saviez que vous n'aviez pas les ressources pour l'utiliser, il ne fallait pas le faire ! Rien ne sert de se défausser, vous êtes responsable...

Bonne journée
0
François > Komar
9 juil. 2015 à 13:20
Tout à fait d'accord !
0