Prime de fin de droits

tonny1973 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 11:06
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 juil. 2015 à 11:24
Bonjour,
pour percevoir la prime de fin de droit au chômage, vous pouvez en faire la demande bien après les 2 mois de la fin de vos droits. En effet, n'étant pas informée de cette prime parce que je n'avais pas complété la demande d'ASS reçue par le Pole Emploi et sachant que je ne pouvais pas justifier de 5 ans d'activité, je ne voulais pas perdre mon temps à monter un dossier d'ASS qui me paraissait inutile.Ayant découvert par hasard en surfant sur le net que l'on pouvait prétendre à cette prime malgré le délais des 2 mois dépassé, j'ai donc refait une demande d'ASS en leur disant que je n'avais rien reçue de leur part à la fin de mes droits au chômage ( je sais j'ai menti) et bien j 'ai reçu une nouvelle demande d'ASS et comme prévu elle a été rejetée, j'ai pu donc avoir accès à cette prime de fin de droit de 316€ 2 ans après la fin de mes droits au chômage.
Donc partez du principe que tout est possible, et même si un délais de 2 mois doit être respecté pour en faire la demande, je pense qu'il s'agit juste de dissuader les demandeurs à cette prime, car très peu de personnes sont informés que cette prime existe et que celle ci n'est pas mentionnée sur la demande d'ASS, mais juste sur la notification de rejet d'ASS. Donc ne négligez pas la demande d'ASS si vous voulez prétendre à cette prime. Partez du principe que le NON vous l'avez déjà, vous risquez quoi? un OUI!!
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
9 juil. 2015 à 11:24
Il s'adresse à qui ce message ?
0