Si je décide de ne pas renouveler mon contrat d'avenir

lunyk54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 20:40
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 21:23
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je ne souhaite pas renouveler mon contrat d'avenir, car mon entreprise nous exploite, je suis a un poste ou je me retrouve a faire le travail de 3 personnes a moi tout seul (je n'exagere pas j'ai été en formation dans plusieurs meme enseignes et ils sont 3 car c'est nécessaire), étant consciencieux dans mon travail je fais du mieux que je peux pour mener mon travail a bien, et donc l'employeur en voyant que "ca tourne" ne se met pas a ma place, au contraire il ne me fait que des reflexions, comme quoi ce n'est pas assez, ect...

Ce sont ces raisons qui font que je ne souhaite pas renouveler mon contrat et préfère chercher une autre entreprise.

Mais j'ai un loyer, des factures a payer, comme tout le monde je le conçois et c'est donc pour ca qu'il me faudrait savoir:

si je choisis de ne pas renouveler mon contrat d'avenir, aurais-je le droit au chomage ?

J'ai deja chercher sur d'autres forum, un coup c'est oui, un coup c'est non... J'aimerais une réponse sûre svp, si possible avec un texte de loi (j'ai cherché mais pas trouvé, ou pas compris étant encore jeune...)

Merci d'avance de vos reponses !
A voir également:

1 réponse

Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
8 juil. 2015 à 20:50
salut

alors contrat d'avenir ou pas pour prétendre a l'allocation chômage du dois avoir travailler un minimum de 560 h au court des 12 derniers mois et ne pas avoir quitter ton emploi (démission).

oublier pas que tu auras forcément un délais de carence durant lesquels tu ne percevras aucune allocation.

cordialement
0
lunyk54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 21:08
Merci de ta réponse.

A la fin de ce contrat cela fera 1 an et 4 mois que je travaille pour cette entreprise, a raison de 35h par semaine, donc pour les heures travaillées c'est bon.

Mais je me demande si le fait de refuser de renouveler ce contrat est considéré comme démission ou non ?
Sur les autres forums certains disent que si on ne renouvelle pas car on refuse on peut s'assoir sur le droit au chomage, d'autres disent que cela ne pose pas de probleme pour le toucher...

Cordialement
0
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
8 juil. 2015 à 21:13
est ce un CDD?

si oui alors tu as juste a dire a ton boss que tu ne renouvelle pas ,tu es dans ton droit.
le seul motif pour ne pas toucher le chômage c'est la démission ou la faute grave.
0
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
8 juil. 2015 à 21:16
je te met un lien ou tous est expliquer.

https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
lunyk54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 21:17
Oui c'en est un. Je suis en insertion.
Je dois lui dire combien de temps a la fin de mon contrat ? Et par oral ? Je dois demander le solde-tout-compte c'est tout ?
Encore merci de tes reponses !
0
Macck Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
8 juil. 2015 à 21:23
part politesse moi je l'aurais prévenu le derniers mois, les document de fin de contrat doivent être remis le derniers jour
l'attestation assedic
les certificat de travail
solde de tous compte et bien évidement les salaires
0