Remboursement d'arrhes de

JORDI - 12 juil. 2015 à 08:40
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 juil. 2015 à 08:59
Bonjour,
Je suis propriétaire, j'ai établi un document de réservation de la location envers un futur locataire. Dans ce document, j'ai précisé que c'est un versement à titre d'arrhes, et qu'en cas de désistement, cette somme ne serait pas rendue. Le locataire désiste. Dois-je lui restituer les arrhes? Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 12/07/2015 à 08:57
Bonjour

Je suis propriétaire, j'ai établi un document de réservation de la location envers un futur locataire. Dans ce document, j'ai précisé que c'est un versement à titre d'arrhes, et qu'en cas de désistement, cette somme ne serait pas rendue. Le locataire désiste.
Strictement INTERDIT par la loi pour une location "classique" et non saisonnière.

Dois-je lui restituer les arrhes?
Le plus RAPIDEMENT possible.

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
12 juil. 2015 à 08:59
Bonjour

En cas d'annulation les arrhes peuvent être conservées.. Cas des locations saisonnières..

Si location à usage d'habitation principale normalement on ne paie rien avant la signature du bail.. Vois avec l'ADIL si ton document permet légalement de conserver la somme versée en cas de désistement..

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
0