Insonorisation d'un mur mitoyen ...

Ponyo83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 19:05
Ponyo83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 18:55
Bonjour;
1/ je suis propriétaire d'un appartement (syndic bénévole), j'aimerais faire insonoriser un mur mitoyen. Les frais occasionnés seront-ils à ma seule charge, ou bien au millième ?
2/ Ai-je le droit d'avoir un regard sur les futures locations d'appartements dans mon immeuble ? Participer à la sélection de dossiers ?
3/ Nous sommes en "syndic bénévole" (petit village), j'ai du mal a faire respecter au moins une date annuelle d'assemblée générale, que puis-je faire ?
4/ Nous ne sommes que deux propriétaires, mais ce dernier ne semble absolument pas concerné par ce qui se passe dans son immeuble ... Que puis-je faire ?
Très cordialement

1 réponse

Bonjour,

RIEN ! Sinon une action aléatoire en justice... c'est le piège de la copropriété à deux lorsque les copropriétaires se bouffent le nez !

Cordialement ;

JPRP64
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, ... en fait, je ne prends pas cela comme un piège, et nous ne nous bouffons pas le nez, j'essaie de "grandir" une situation en faisant "grandir" les autres... pourriez-vous répondre à la 1ère et à 2ème question ?
1/ je suis propriétaire d'un appartement (syndic bénévole), j'aimerais faire insonoriser un mur mitoyen. Les frais occasionnés seront-ils à ma seule charge, ou bien au millième ?
2/ Ai-je le droit d'avoir un regard sur les futures locations d'appartements dans mon immeuble ? Participer à la sélection de dossiers ?
Cordialement
0
ee > Ponyo83
19 juil. 2015 à 18:54
Un mur mitoyen insonorisé n'est pas une obligation, ni une partie commune, donc c'est à votre seule charge.
2/ Non, cela regarde le copropriétaire.
3/ La convoquer annuellement avec les comptes et le budget et les documents ad'hoc, c'est votre travail et vous assurer pour votre responsabilité de syndic bénévole.
0
Ponyo83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 > ee
20 juil. 2015 à 18:55
Bonjour,
merci pour vos réponses. J'ai bien noté que le mur mitoyen serait à ma charge. En revanche, je ne comprends pas votre réponse numéro 2 :
Ma question était : 2/ Ai-je le droit d'avoir un regard sur les futures locations d'appartements dans mon immeuble ? Participer à la sélection de dossiers ?
Votre réponse : 2/ Non, cela regarde le copropriétaire.
Mais je suis copropriétaire ... Donc, en temps que copropriétaire, j'ai bien le droit d'avoir un regard sur les futures locations d'appartements dans mon immeuble, oui, ou non ? Et puis-je participer à la sélection des dossiers ?
Sinon, le reste était très clair et je vous en remercie ...
Très cordialement
0